Rungis : exquis Aloyau

Article du 6 juillet 2021

Le décor © GP

Cette exquise maison dédiée à la belle viande sous toutes ses formes, on vous en a déjà parlé. Le lieu fait figure d’institution à Rungis,  avec son cadre chaleureux et boisé, sa terrasse, son comptoir bonhomme, ses salons feutrés, ses tables bien mises et bien nappées, son service aux petits oignons, son accueil de choix, son ardoise alléchante, ses vins choisis, ses préparations soignées.

Salade de crabe aux asperges © GP

Les Soulenq qui dirigent également le Saint-Hubert au Pavillon de la volaille, depuis trois décennies, et l’Arrosoir au Pavillon des Fleurs, créé en 2007,  en ont une sorte de temple carnassier de qualité. Aveyronnais de Mur-de-Barrez, ils jouent les produits de qualité et de grand prix, plus les menus à prix étudiés. Le carpaccio de boeuf « dry aged » signé Metzger, comme le superbe morceau d’onglet issu de boeuf maturé, qui figure une « Rolls » du genre, servie avec béarnaise, frites moelleuses et os à moelle ou encore le « mix grill » des viandes du jour ont bien belle mine.

Onglet et os à moelle © GP

Comme la salade d’asperges au crabe ou le foie gras, plus des desserts de bon ton. Ainsi la tarte Tatin et aux pêches, le fondant, le pain perdu au caramel ou le moelleux au chocolat. On allait oublier le service soigné et les vins choisis à bonne source, comme ce superbe morgon Le Petit Pérou en magnum. La belle maison!

Planche de desserts © GP

 

L’Aloyau

2 Rue de Salers
94150 Rungis
Tél. 01 46 87 71 79
Menus : 20,50 (formule), 27,50 €
Carte : 55-95 €
Horaires : 3h-16h
Fermeture hebdo. :  Samedi, dimanche
Site: www.laloyau-restaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 6 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !