> > > > Les Fourmis Rouges
4

Les Fourmis Rouges

« Nancy: la cigale et les fourmis »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 6 juillet 2011

Karin Lépine © Maurice Rougemont

Dans le quartier des deux rives en pleine rénovation, entre Meurthe et Moselle, face aux anciens abattoirs, ce bistrot moderne fait figure de bonne pioche sérieuse et fraîche. Aux commandes: Michel Masson, qui possède les Trois Marches rue St Léon, et dont le frère tient la Gentilhommière dans la rue Gourmande. L’équipe de salle et de cuisine a notamment travaillé au Grand Sérieux, rue Raugraff, ainsi Christine et Bernard qui font la salle ou encore la petite Karin (sans e!) Lépine, qui, elle, a oeuvré également à Munich dans des brasseries françaises, ainsi qu’à Paris, chez Senderens et Hélène Darroze.

Son sérieux transparaît à travers une ardoise changeante pleine de malice et de caractère. Carpaccio de tête de veau, terrine maison, foie gras mi-cuit, filet de lieu aux fèves et à la patate douce, bar entier à la méditerranéenne ou risotto aux gambas mettent dans le mille. Il y a encore les variations carnassières (tartare de bœuf au couteau, filet de bœuf au foie gras, côte de veau au gorgonzola), plus des desserts au fil des saisons (panacotta aux fraises, yaourt glacé passion). Assez pour faire un lieu de choix.

Lieu, fèves et patate douce © Maurice Rougemont

Les Fourmis Rouges

36, boulevard d’Austrasie
54000 Nancy
Tél. 03 83 45 34 71
Menus : 20 €
Carte : 35 €

A propos de cet article

Publié le 6 juillet 2011 par

Les Fourmis Rouges” : 4 avis

  • Gwladys

    Bonjour,
    J’ai également eu l’occasion de passer une excellente soirée aux Fourmis Rouges. Cela m’avait été recommandé par des amis et je n’ai pas été déçue. Les plats sont très bien travaillés et bien présentés. La seule fausse note est qu’il faudra y revenir pour goûter le reste 🙂

  • Francis

    Excellente cuisine, Agréable service = un très bon moment passé ici, en espérant pouvoir rapidement y revenir ; toutes les critiques sont favorables pour ce restaurant, ici ou sur d’autres sites… le message de Schroeder me fait sourire par son côté navrant, il n’aime rien… visiblement la concurrence n’aime pas être bousculée à Nancy, où tant et tant de pièges à c.. existent, malheureusement pour le consommateur… Les avis de Schroeder ?… à déconseiller, sans modération !…

    Bravo aux fourmis rouges et continuez à nous régaler longtemps.

    Francis,
    Metz.

  • Dieu

    J ai déjeuné dans ce restaurant avec mes collaborateurs.
    Unanimité sur la qualité des plats, l’originalité et le service.
    Je vous le conseil vivement, un des meilleurs resto de Nancy dans la gamme de prix.
    On peut même dire que le rapport qualité prix est largement au dessus de la moyenne

  • SCHROEDER

    A éviter sans modération – 13 juillet 2012 – 21h30
    Un chef, plus exactement un cuistot de cantine, qui traite ses clients d’aigris car ceux ci osent lui dire que ses cuissons, ses descriptifs de plats sont inexacts … vraiment je n’ai jamais vu et tout cela pour 94,00 euros.
    Vraiment à éviter sans modération.
    Magret de canard rosé déglacé au vinaigre de framboise = une tranche de magret de canard (une forme jamais vue en restauration) très cuite arrosée d’une pulpe de framboise pleine de pépins à la limite de la confiture …
    Filet de boeuf saignant aux échalottes = une tranche de boeuf d’un centimètre d’épaisseur environ (style Charal) arrosée d’une sace aux échalottes. Le comble pour un restaurant se situant en face des anciens abattoirs!!!
    Les entrées bof, bof
    Le champagne quelquonque pour ne pas dire mauvais
    Une carte étriquée: trois entrées, quatre plats, quatre desserts qui ne refléte absolument l’avis du guide
    Vraiment à déconseiller sans modération, mesdames, messieurs les amateurs de cuisine savoureuse passez votre chemin. Amicalement.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Fourmis Rouges