Saint-Tropez : Bagatelle se fait belle

Article du 11 juin 2021

Bilal Amrani, Rémy Laba, Aymeric Clemente et Rocco Seminara © AA

A Saint-Tropez, les plages gourmandes redémarrent. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost est, évidemment, au rendez-vous…

Manon Santini, Bilal Amrani et Rocco Seminara © AA

Ce mardi dernier a marqué l’ouverture de la saison d’été pour Bagatelle Beach. Aymeric Clémente et Rémy Laba, fondateurs d’un groupe fort d’une quinzaine d’établissements festifs et gourmands installés dans les plus beaux spots de la planète, étaient bien sûr présents à l’événement. La décoration du mobilier balnéaire comme de la partie boutique, bar et restauration s’est parée de bleu et blanc, donnant aux espaces un côté naturel et décontracté, en parfaite osmose avec l’environnement.

Le restaurant © AA

Rocco Seminara, qui avait été le chef du Bagatelle Monte-Carlo, avant de diriger les cuisines du Byblos jusqu’à l’an dernier, revient au sérail comme « corporate chef » du groupe. Avec Manon Santini, sa cheffe exécutive, ils sont venus entre deux avions, lancer la nouvelle carte qu’ils ont élaborée de concert avec le chef résident Bilal Amrani, qui travailla à la Sivolière de Courchevel, au Château de la Messardière, au Es Saadi des Bauchet-Bouhlal à Marrakech, et que l’on retrouvera cet hiver, comme l’an dernier, au Bagatelle de Courchevel.

Les palourdes en persillade © AA

Le personnel est plein d’allant. La musique est bonne comme dirait Jean-Jacques Goldman, et les assiettes concoctées avec les meilleurs produits des petits producteurs les plus proches des grands environs varois chantonnent en cœur comme des cigales les flaveurs de la Riviera gourmandes. Que diriez-vous, par exemple, d’une pizza blanche à la truffe d’été pour commencer, suivie d’une battuta (tartare) de gamberoni rouges, citron noir d’Oman, ou encore d’exquises palourdes sautées en persillade?

Aubergine parmigiana © AA

Vous avez peut-être un faible pour l’aubergine parmigiana fumée, ou encore popur la nectarine du Roussillon, avec chou kale et scamorza fumée ? Qu’à cela ne tienne, vos désirs seront exaucés. La pêche du jour, un loup de Méditerrannée ou un bar de l’Atlantique, cuite subtilement dans des feuilles de citronnier peut s’accompagner d’un choix de garnitures dont une gourmande purée maison à l’huile d’olive. Un régal pour amateurs!

Le bar cuit dans les feuilles de citronnier © AA

Manon Santini, qui avait remporté le premier prix de la meilleure « pizza dessert » en 2019 à Rome, lors de la Pizza World Cup dessert, en a imaginé une au chocolat Dulcey et aux cacahuètes caramélisées: un vrai bonheur d’enfance ! Bagatelle est de retour, que la fête commence ! Qu’on se le dise …

Pizza au chocolat Dulcey aux cacahuètes caramélisées © AA

Bagatelle Beach

Chez Stefano Forever – Les Tamaris – Chemin de la Matarane

83350 Ramatuelle

Tél. 04 94 79 83 25

Carte : 55-150 €

Horaires : 11h à 19h

Fermeture hebdo. : tljrs jusque mi-octobre

Site: www.bagatellesttropez.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 11 juin 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !