Metz : un Titi comme à Paris … ou Lyon

Article du 7 juin 2021

Paulo en action © SK

Quand un bouchon lyonnais rencontre un bistrot parisien à Metz, notre correspondant lorrain, Sylvain Knecht est au rendez-vous.

Salade de poulet © SK

Paulo Baldin, un bagout de camelot et une allure de baroudeur, le béret vissé sur le crâne et le verbe haut derrière sa moustache en brosse, anime avec allant ce petit havre de paix au cœur du Sablon juste à côté de la bucolique place de l’église. Autodidacte inspiré, il a subi un parcours du combattant entamé comme « fort » des Halles à Rungis et ses premiers pas dans le monde des produits de la terre, qui vont le conduire vers le Grand Est.

Au jardin © SK

Passé la période des sandwichs « Au Coin Gourmand » de la rue du Faisan, il tombe amoureux du Titi Parisien, sa salle spacieuse et cerise sur le gâteau, un jardin dans son jus, ombragé et bucolique. Ici on ne vient pas que pour l’ambiance et la truculence de Paulo et de ses apéros saucissons. On y goûte également, avec plaisir, de la cuisine française simple mitonnée par sa compagne, la douce Nicole dit « chouchou ».

Magret de canard au miel © SK

Au menu, une farandole de salades végétales, au poulet ou chèvre chaud, brochettes du jardin, les généreuses andouillettes / frites ou le magret de canard au miel et son gratin de brocolis qui sont à l’image du dos de lieu sauce au pesto ou de l’entrecôte de charolais et ses frites… savoureux et sans chichi.

Café Liégeois © GP

Au dessert, les sorbets arrosés valent le détour, comme le café liégeois et la mousse au chocolat. Et l’addition reste raisonnable. Voilà un endroit où passer un moment bien agréable en ces moments de déconfinement ensoleillé.

Paulo et Nicole © SK

Le Titi Parisien

56 rue de la Chapelle

57000 Metz Sablon

Tél : 06 63 72 48 04

Fermeture hebdo. : dim.,(sf privatisation) lundi.

Carte: 35-45 €.

 

A propos de cet article

Publié le 7 juin 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !