Dubaï : les saveurs toscanes d’Il Borro

Article du 5 juin 2021

Jitu Yadav et Fadi © FA

Notre correspondant à Dubaï, l’insatiable Fadi Abou, nous fait découvrir « le »restaurant italien de la ville, situé dans le lagon des tortues à Jumeirah Al Naseem. Une perle toscane signée Ferragamo…

Salade rustique aux lentilles © DR

Le domaine d’Il Borro en Toscane, propriété de la famille Ferragamo, représente plus de mille ans d’un riche patrimoine et l’un des lieux de villégiature les plus convoités au monde. Il Borro Tuscan Bistro Dubai, dirigé par Jitu Yadav, traduit cette histoire, cette hospitalité innée et cette approche biodynamique proposant une expérience gastronomique authentique dans une atmosphère élégante et raffinée.

Pizza à la truffe © FA

La cuisine est une interprétation moderne des classiques toscans, fidèle à l’approvisionnement en ingrédients de qualité et accompagnée de produits propres à Il Borro, tels que l’huile d’olive extra vierge biologique, le miel et les légumes sélectionnés de la ferme bio, « Orto del Borro ». Le chef Fulvio Opalio, formé dans l’une des écoles culinaires les plus réputées de Turin et sous l’apprentissage de Mario Sobbia, apporte ici sa passion pour la cuisine artisanale, jouant le « rustico-chic », avec une élégance très toscane.

Tagliatelle à la truffe © FA

On se régale ici de carpaccio de bœuf orné de parmesan, d’amandes effilées et de feuilles de roquette, assaisonnées d’une vinaigrette à la moutarde et miel ou la salade dite rustique aux lentilles. On cède ensuite aux plaisirs de la truffe noire de Norcia en Ombrie – toute voisine de la Toscane- qui garnit la craquante pizza al tartufo comme les splendides tagliatelle aux brisures de truffe et parmesan râpé. On poursuit ensuite avec le filet de loup de Méditerranée grillé, servi sur une délicate purée de petit pois et menthe ou un superbe cacciucco alla Livornese, qui est une bouillabaisse à la mode de Livourne.

Cacciucco alla Livornese © DR

Enfin, on cède aux plaisirs d’une carte des vins qui représente fidèlement les grands crus de la famille Ferragamo. On craque ainsi pour le joli rosé brut, Bollo di Borro 2012, le très frais Lamelle Il Borro 2019 et l’élégant et très racé rosé del Borro 2010. Les douceurs finales ne sont pas oubliées, avec la « torta al formaggio fresco », qui se révèle être un (délicieux)  cheesecake à la gousse de vanille de Tahiti sur sa compote de myrtilles.

Cheesecake à la compote de myrtille © DR

Et l’on se régale encore d’une simple mais exquise tarte aux pommes flanquée de sa glace à la vanille. Viva Il Borro! Viva Italia!

Jitu Yadav et chef Fulvio Opalio © FA

Il Borro Tuscan Bistro Dubai

Jumeirah Al Naseem Hotel, Turtle Lagoon

Dubai, Emirats Arabes Unis

Tél. : 04 275 2555

Horaires: 12h00-16h30. 19h-23h30

Fermeture hebdo. : aucune.

Prix : 70€ .

Site : ilborrotuscanbistro.ae

 

A propos de cet article

Publié le 5 juin 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !