La Shuk

« Tel Aviv : en terrasse à la Shuk »

Article du 9 juin 2021

Le service © GP

A l’angle de la rue Dizengoff et de la place du même nom, rénovée avec éclat, faisant mirer ses belles façades Art déco et sa fontaine centrale, ce café-brasserie-terrasse joue les vedettes paisibles. La cuisine y est saine et fraîche, la carte des vins abondante, tarifée sans excès, le service féminin est l’amabilité même. Seul hic : on ne réserve pas le midi et les queues ont tendance à s’allonger.

Aubergine grillée © GP

Il faut donc prendre son mal en patience pour goûter ici, à l’air libre, tzatziki et calamars, aubergine grillée, grenades et tehina, ceviche de poisson, pâté de foies de volaille, tartare de bœuf et moutarde en aïoli, mix-grill de fruits de mer, schnitzel  de volaille et crevettes sautées aux artichauts, qu’on arrose d’un chardonnay de Pelter (sans bois) ou d’un Peppoli d’Antinori, sans omettre, au verre, un exquis rioja Lopez de Haro.

Mix-grill de fruits de mer © GP

Les desserts (parfait glacé au halva, mouhalabieh ou cheese-cake au chocolat) sont dans le ton. Quant à l’air de bonheur et de décontraction qui flotte sur le lieu, il est très communicatif. Lehaim !

Le mouhalabieh © GP

La Shuk

Dizengoff St 92
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 03-603-3117
Carte : 25-50 €
Horaires : 12h-minuit
Site: en.la-shuk.co.il

A propos de cet article

Publié le 9 juin 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Shuk