> > > > Le Palais Stéphanie Beach du JW Marriott Cannes

Le Palais Stéphanie Beach du JW Marriott Cannes

« Cannes : partage multicolore à la plage »

Article du 30 mai 2021

En terrasse à la plage © AA

Une belle plage gourmande, qui rouvre en beauté à Cannes : notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, nous dit tout…

Lindsay Sosnowski et Stéphane Bichon © AA

Le Palais Stéphanie Beach, plage du JW Marriott Cannes, est sûrement la plus étendue de la Croisette. Cette année, la société Nespresso l’a choisie pour s’y installer du 6 au 17 juillet prochain lors du Festival de Cannes. Lindsay Sosnowski, dont la compagne est fille des propriétaires de la fameuse Plage Keller au cap d’Antibes, a roulé sa bosse dans la restauration londonienne avant de devenir le directeur de l’espace.

Aubergine sauce mystère © AA

La cuisine y est délivrée par le brestois Stéphane Bichon qui fut le chef du Baoli et de la plage l’Annex à Cannes, ainsi que celui de la Maison Dalloyau, puis du Réservoir à Paris, le restaurant-salle de concert de Mary de Vivo, tremplin de futures stars. La place ne manque pas pour partager les suggestions d’une carte toujours en mouvement. Le chef y met de l’inspiration voyageuse, du Mexique au Japon, sans oublier le local et les rivages méditerranéens. Les fleurs comestibles que l’on retrouve dans ses assiettes proviennent de son jardin.

Stéphane Bichon, Phai et le thon © AA

Son guacamole minute (avocat, citron vert, coriandre, oignon rouge, piment frais) est préparé devant la tablée. Il est accompagné de tortillas artisanales sans gluten faites cette année de maïs bleu mexicain. La grosse burrata des Pouilles d’un demi-kilo faite par un vieux pépé qui ne veut pas raccrocher, est accompagnée d’une assiette de tomates multicolores locales, pesto maison et pignons de pin. Le ceviche de daurade bio, nommé selon sa taille Himacha au Japon, dixit Phaï, le sushiman qui en élabore de bien exquis, est mariné au dashi, citron vert et coriandre, avocat, fenouil, grenade et oignons rouges.

Sushis, ceviche, tomates multicolores, fleurs du jardin et burrata © AA

On peut aussi se faire plaisir d’un tartare de crabe des neiges, avocat, mangue, coulis de poivrons rouges et de jalapeno (piment mexicain). Les délicieuses gambas sauvages XXL en tempura sauce tartare proviennent d’un pécheur de Côte d’Ivoire offrant du travail à tout son village. Parmi le choix des garnitures, on goûte aux aubergines laquées d’une sauce maison aux dix ingrédients passées dix minutes au four. Avec de l’agneau cuit quarante-huit heures, c’est d’un fondant parfait.  Si vous désirez un risotto ou des pâtes, que l’on retrouve en pailles écologiques au bar, sachez que c’est une vraie Mama qui les confectionne.

Gambas XXL en tempura © AA

Question douceurs finales, Steve Moracchini de grand talent qui exerce aux Belles Rives à Juan-les-Pins, imagine pour la plage une sélection d’entremets et tartes du moment sur plateau avec son choix de petites sauces. Un cocktail au bar, bronzer ou somnoler dans les transats avec une belle assiette à grignoter, la pêche du jour, une entrecôte Black Angus bio ou une côte de bœuf d’un kilo longuement maturée que l’on peut se partager autour d’une table, le choix est vaste pour s’offrir du bon temps. C’est le moment de s’y mettre.

Desserts de Steve Morrachini © AA

Le Palais Stéphanie Beach du JW Marriott Cannes

50 boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 92 99 52 82
Carte : 70-100 €
Horaires : 10h-20h30
Site: www.palaisstephaniebeach.com

A propos de cet article

Publié le 30 mai 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Palais Stéphanie Beach du JW Marriott Cannes