Ouranoupoli : des villas très gourmandes

Article du 30 mai 2021

Salon d’accueil © GP

Un palace de bord de mer, ses villas de grand luxe, la proximité du Mont Athos et du port d’embarquement de Ouranoupoli : c’est l’Eagles, palace depuis les années 1970, villa(s) depuis quatre ans, avec son design chic, sobre, lumineux et contemporain, ses équipes sérieuses et souriantes, son personnel stylé, ses cinq restaurants aux objectifs variés, mais tous axés sur la qualité. Une sorte de rêve dédié à la mer Egée, avec le vaste confort en plus.

Anchois au citron © GP

Il y a là cinq tables, toutes différentes. En temps de covid, alors que le lieu rouvre à peine, on a goûté aux délices grecs de la demeure : caviar d’aubergines et poivrons, tartare de thon, poulpe et fava (la purée de fèves, ce qui est à la Grèce ce que le houmous est au Liban), salade grecque avec féta et encore féta en friture, crevettes sauce tomatée façon bisque ou loup aux légumes du moment témoignent de bien belles choses.

Moules et coquillages © GP

On y ajoute des anchois exquisement marinés, ou encore cuits en brochette avec citron et feuille de citronnier, les moules du pays avec coquillages, coques et praires en marinière, d’exquises fleurs de courgettes en tempura. La divine surprise du lieu : des desserts d’exception sous la houlette d’un pâtissier très doué, le jeune Christos Sarantinopoulos, qui propose une exquise mousse de framboise rafraîchie sur des glaçons, une fabuleuse tarte aux pistaches et sésame à la pâte craquante, à se pâmer littéralement, et un divin gâteau de semoule à la canelle.

Poulpe et fava © GP

On cède enfin aux jolis vins du pays comme ce blanc Akhratos issu d’assyrtiko et sauvignon ou ce rouge de la même maison régionale dit « philosopher », hommage à Aristote, né dans les parages, et issu lui d’agiorgitiko et xinomavro, qui fait un flacon très séducteur. Yammas et Kali Orexi à tous!

Tarte à la pistache et sésame © GP

 

Eagles Villa

Skala Neon Rodon, Ouranoupolis

Halkidiki 63075

Grèce

Tél. : 2377 440050

Villas : 475-650 €.

Carte: 75 €.

Site : www.eaglesvillas.gr

A propos de cet article

Publié le 30 mai 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !