Rungis : la trattoria du marché

Article du 2 juin 2021

Romolo Manti, Massimo Mori et le serveur © GP

Romolo Manti, qui vend, sous le nom de « Pariromi », les beaux produits gourmands de la Botte, a fait de cette bonne étape, en lisière du pavillon bio, à côté de la Cantine du Troquet, « la » trattoria du marché. Le cadre est simple et sobre, le service à l’italienne a de la patte et de la gaîté, faisant face au succès. Les produits maison ne souffrent guère de discussion et l’on vient faire ici un sort aux choses simples et bonnes, comme les charcuteries en folie (jambon de Parme, salami, saucisse pimentée) servies avec fromages sur planche, diverses pizzas maison faites minutes devant vous, les pâtes variées, les poissons du jour.

Planche mixte © GP

Planche mixte de mortadelle, jambon, coppa, parmesan, pizza faite devant vus avec bresaola, roquette, pecorino, tomate séchées, linguine alle vongole, spaghetti aux truffes, daurade royale juste poêlée à l’huile d’olive,  s’accompagnent d’une sélection de vins qui constitue une mine de belle surprises à tous les prix. Barolo Batasiolo de la Morra, Bruciato des Bolgheri de la Tenuta Guado al Tasso signé Antinori ou Il Difese de Sassicaia font partie des pépites maison.

Lingue alle vongole © GP

On y ajoute de jolies desserts comme la tarte aux poires et à la crème avec sa génoise croquante. On achève sur une grappa, un amaretto ou un limoncello dans la bonne humeur. Viva Italia!

Tarte aux poires et à a crème © GP

 

Dai Cugini

3 avenue des Savoies
94150 Rungis
Tél. 09 51 34 95 65
Carte : 38-60 €
Horaires : 6h-15h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.daicugini.fr

A propos de cet article

Publié le 2 juin 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !