Dubaï : la French Riviera selon Twiggy

Article du 14 mai 2021

Gilles Bosquet © FA

Comme notre correspondant à Dubaï, Fadi Abou, les résidents de Dubaï voyagent beaucoup. Mais comme ils ne peuvent se déplacer, le nouveau restaurant du groupe La Cantine les transportent dans le sud de la France. Fini le passeport pour profiter de l’esprit de la Côte d’Azur dans le vieux Dubaï…

En terrasse © FA

Au bord de la crique de Dubaï, le Twiggy associe un club de plage ultramoderne et un restaurant franco-méditerranéen. Signé de l’équipe de La Cantine, il cumule une piscine à débordement tout en courbes, une plage privée et son restaurant de plein air surplombant l’eau, promouvant ambiance chic, atmosphère ludique et  bande-son entraînante pour une journée de farniente au bord de la mer. Son enseigne est un clin d’oeil à Twiggy mannequin icône des années 1960 avec sa célèbre coiffure courte. Le cadre est relax, l’ambiance chic, la cuisine méditerranéenne, sous la houlette de Gilles Bosquet, qui gère également le très oriental Ninive.

Salade de poulpe et ses poivrons © FA

Elle s’apprécie en extérieur, avec un superbe carpaccio de thon albacore finement coupé, parsemé de sésame, relevé d’une légère vinaigrette à l’oignon, une salade de poulpe en tranches avec ses poivrons, oignon rouge et persil, des calamars cuisinés à la provençale avec tomates, olives et persil, sans omettre une charmeuse, pizza burrata à la truffe noire. Les plats de résistance sont également inspirés par la mer, avec une casserole de fruits de mer cuits au four ou un loup entier grillé accompagné de champignons Portobello rôtis au beurre de thym, d’une purée de pomme de terre ou de courgettes grillées au parmesan et de pignons de pin.

Carpaccio de thon albacore © FA

L’accord mets et vins se joue avec un séducteur rosé Minuty Côtes de Provence 2019 au nez framboisé et à la bouche réglissée qui vous fait voyager entre Toulon et Menton, Et en dessert, le carpaccio d’ananas est un plat d’une simplicité trompeuse, composé de fines boucles d’ananas formées en tournesol géant. Accompagné d’un zeste de citron vert, de fruits de la passion et d’une boule de sorbet à la noix de coco, il propose une belle idée de l’été qui vient dans l’assiette.

Pizza burrata à la truffe fraîche © FA

Twiggy

Park Hyatt
Dubai Creek Club Street
Dubai, Emirats Arabe Unis.
Tél : +971 (0)4 602 1105
Horaires d’ouverture : vend., samedi : 9h-23h.
Dubaï Creek Club St-Port Saed – minuit-2h du matin.
Lagoon – ouvert de 9h-19h.
Carte : 60-80€.
Site : twiggy.ae

A propos de cet article

Publié le 14 mai 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags : , ,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !