> > > > Mam par Stéphanie le Quellec

Mam par Stéphanie le Quellec

« Paris 17e : les délices de Mam à la maison »

Article du 15 mai 2021

Le menu © GP

« Mam » : la maison de cuisine, comme une maison de famille, dédiée à sa mère par Stéphanie le Quellec, en guise de traiteur-épicerie chic, livrant des mets exquis à emporter et en livraison. Face à la Maison Rostang, dans l’ancienne demeure italienne de feu Rocco Anfuso, Stéphanie, sa maman , son pâtissier surdoué, Pierre Chirac, proposent des choses douces, bonnes, sérieuses, aisées à préparer, livrées avec les conseils de réchauffe sinon de cuisson et de présentation adéquats.

Asperges © GP

Velouté de petits pois © GP

On aimera ainsi les exceptionnelles asperges blanches des Landes avec leur sauce mousseline à la fève de Tonka, le superbe pâté en croûte dit « DLQ », autrement-dit selon la recette de David le Quellec, le mari de madame, mixant cochon et foie gras, le frais et fort digeste velouté de petits pois légèrement mentholé, la fine dorade poêlée avec fenouil confit et son jus crémeux safrané, comme la généreuse blanquette de veau, infusée au café, avec son riz pilaf et ses légumes du moment, carottes, pommes de terre, petit pois.

Pâté en croûte ©  GP

Blanquette de veau © GP

On ne loupe pas, évidemment, le craquant Paris-Brest aux noix de pécan caramélisées à se rouler par terre, ni l’aérien fraisier avec sa crème mousseline à mourir de plaisir signés du déjà nommé Pierre Chirac. Là dessus, on a bu le formidable rosé, très pâle de couleur, mais vif de goût, fruité à l’envi avec ses notes de pêches et de figues, long en bouche du château Haut Gléon dans l’Aude, issu de cabernet sauvignon, merlot, pinot, sauvignon gris et marselan, produit sur des terrasses de galets du quaternaire. Santé à tous !

Fraisier et Paris-Brest © GP

Mam par Stéphanie le Quellec

22 rue Fourcroy
Paris 17e
Tél. 01 45 72 47 49
Menus : 30 (déj.) €
Carte : 30-40 €
Horaires : 10h30-18h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ternes
Site: www.mamparis.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mam par Stéphanie le Quellec