Bordeaux : l’exquis click & collect du Grand Hôtel

Article du 14 mai 2021

Une table dans une chambre © GP

En temps de confinement, le Grand Hôtel ne chôme pas. Il continue de trôner comme une perle architecturale très « Grand Siècle » sur la place de la Comédie face au majestueux théâtre bordelais, ouvre ses chambres et suites aux visiteurs de cette cité dont Victor Hugo disait « prenez Versailles, mêlez-y Anvers, vous aurez Bordeaux ». Et il nourrit le voyageur d’ailleurs comme le Bordelais, en click & collect, avec charme et distinction.

Foie gras mi-cuit © GP

Sébastien Fontès et le jeune François Durand, ancien du Fouquet’s, de l’Envers du Décor à St-Emilion et de la Chèvre d’Or à Eze, continuent de mettre en valeur produits et producteurs du grand Sud Ouest, entre Landes, Gironde, pays basque et côte de l’Atlantique, à travers des plats exquis à emporter chez soi. Au programme, du sûr, du chic, du bon, de l’éprouvé, estampillé Sud Ouest.

Turbot et risotto aux algues © GP

Ainsi l’exquis foie gras mi-cuit avec sa compote d’échalotes grillées, son magret fumé et crumble noisette, ses asperges blanches de Mathieu Gabin à Sarregrand dans les Landes, dites « petit Billy », noix et mélisse,  le turbot au beurre blanc sur son risotto aux algues, enfin l’agneau de lait des Pyrénées, pommes grenailles et asperges vertes. Là-dessus, la domaine de la Solitude, appartenant à une confrérie religieuse, vinifié avec sérieux par le domaine de Chevalier du rigoureux Olivier Bernard joue l’accord parfait.

Agneau confit © GP

Le point fort de la maison? Des desserts d’exception, sous une allure simple et la signature du jeune Clément Laurent. Ainsi avec une splendide île flottante à la vanille de Madagascar et ses amandes caramélisées, un crémeux chocolat 66%, praliné noisettes et croustillant cacao ou encore des fraises gariguettes, ponctuées de crème d’Isigny, de zestes de citron vert et d’un croustillant de pignons de pin. Bon appétit à tous !

Les desserts © GP

Grand Hôtel Intercontinental Bordeaux

5 place de la Comédie
33000 Bordeaux
Tél. 05 57 30 43 46
Menus : 35 (formule), 40 (Click&Collect) €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.ghbordeaux.com

A propos de cet article

Publié le 14 mai 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !