2

Le Sorrento

« Le Havre: l’Italie des Vespoli »

Article du 2 juillet 2011

Salvatore et Palmina Vespoli © Maurice Rougemont

Salvatore et Palmina Vespoli jouent l’Italie heureuse, face à l’embarcadère des ferries. Certes, le déor de leur trattoria date un peu,  mais l’ambiance est débonnaire,  l’accueil chaleureux et la terrasse est convoitée aux beaux jours. On se fait fête ici à coups d’antpasti, tomates/mozarelle, friture de jols, calamars frits, pâtes flambées dans la fourme de parmesan (tagiatelle au pistou et crevettes), poissons du jour ou bar au sel. Pannacotta aux fruits de la passion et tiramisu sont bien honnête. Et le Nero d’Avola de la Sicile de la Tenuta Rapitala se boit à la régalade.

Les plats du Sorrento © Maurice Rougemont

Le Sorrento

77, quai de Southampton
76600 Le Havre
Tél. 02 35 22 55 84
Menus : 18,50 (sem.), 22,50, 28,50, 35 €
Carte : 35-55 €
Site: www.restaurant-le-sorrento.com

A propos de cet article

Publié le 2 juillet 2011 par

Le Sorrento” : 2 avis

  • DESCHAMPS

    Les propriétaires semblent avoir tenu compte de vos remarques. La décoration repensée, l’ambiance beaucoup plus chaleureuse. Le rapport qualité-prix est une affaire délicate. En effet, le Sorrento est affiché « restaurant gastronomique italien », donc plus cher que la moyenne. Personnellement je ne vais pas dans un restaurant gastronomique pour manger des pâtes, même si je recommande en entrée les « ravioli verdi » (mon péché mignon). J’aurais aimé avoir vos critiques sur le « Bar au gros sel » ou les plats de viandes.
    Le Sorrento ayant fait peau neuve, une nouvelle visite me semble nécessaire pour avoir une opinion à partager plus juste.

    Cordialement,
    Samuel

  • JEAN MARC

    cadre assez froid, service moyen, accueil chaleureux, beaucoup trop cher pour les pâtes, pas grand chose dedans, des vins chers et moyens, une maison qui commence à s’endormir, 3 repas chez eux, il n’y en aura pas un quatrième!
    le nappage la cata! et le pain congelé, bref! très moyen……………..

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Sorrento