Assignan : un bistrot de coeur

Article du 1 mai 2021

Façade © GP

C’est le bon coût de Castigno village, celui d’Assignan et du village-hôtel des Verstraete. La déco est amusante, jeune, drôle, trendy, avec ses clins d’oeil, en version moderne, aux bistrots de toujours, son comptoir, sa salle en étage, son coin grill au dehors, sa grande salle avec ses toiles modernes un brin déjantées. La façade rose fait le coup du charme, le menu assure, visant le « bib rouge » et les plats changent, virevoltent, jouant la gastronomie bistrotière avec malice et légèreté.

Décor © GP

Des exemples, de la manière instillée par le duo Paroche/Viano, qui exerce ses talents à la table voisine, comme au thaï contigu : anchois frais à l’huile et tartine croustillante, houmous et pain pita, merlu de ligne à la braise et petits padrons grillés sauce persillade, superbe tête de veau de l’Aubrac dans sa chapelure croustillante et ses petits pois tout frais du jardin, sans omettre les desserts du déluré Floréal Matamoros, comme la vraie tarte Tatin avec sa crème crue au miel, plus une crème glacée à la sarriette.

Tête de veau © GP

On boit là-dessus les vins du domaine en verre ou en flacon, dans les trois couleurs, mais aussi en version pétillante assez réussie. Ou l’on cède, à tarif sage, aux nouveaux crus du Languedoc-Roussillon, comme le bien joli rouge des Terrasses du Larzac du Château de Montcalmès. Voilà un bistrot de coeur.

Tatin et glace sarriette © GP

La Petite Table

Place du Marché
34360 Assignan
Tél. 04 67 24 26 41
Menu: 35 €
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: villagecastigno.com

A propos de cet article

Publié le 1 mai 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !