Assignan : un thaï très oecuménique

Article du 30 avril 2021

Stephan Paroche © GP

C’était le Thaï de Castigno, au coeur du joli village d’Assignan – ça l’est toujours , même si sous la gouverne de Stephan Paroche et Julie Viano, qui ont travaillé au Vietnam à Hoi An, la demeure, avec ses tables en étage, sa déco orientale, son jardin, prend un tour « asiatique oecuménique ». Les saveurs de Chine, d’Indochine, du Cambodge, du Japon, de Corée, d’Inde, comme de Thaïlande, de Malaisie ou du Laos peuvent se retrouver dans des assiettes qui dépotent.

Rouleaux de printemps © GP

Le produit local, languedocien au sens large, aussi bien légumier que maritime, vient là au service des saveurs traditionnelles d’Asie. Les rouleaux de printemps aux crevettes sauvages de Méditerranée sauce satay, les gyozas de canard sauce soja au sésame, le fin bao au cochon confit, carottes, concombres, oignons rouges et kimchi, frottés à la sauce Paroche, séduisent sans mal. Comme le sushi de maquereau brûlé et soupe miso, le nasi goreng de poulet au riz frit, oeuf au plat et salade d’herbes ou encore le curry massaman au cochon au riz thaï.

Gyozas de canard © GP

On boit là-dessus des vins régionaux comme, en blanc, la Grange de Quatre Sous cuvée la Fleur de Peau ou le muscat orangé du clos du Gravillas le Jeu du Mail, sans oublier ceux du château Castigno dans les trois couleurs. Et, en dessert, la soupe de lait de coco au tapioca et à la banane caramélisée permet d’achever en douceur et en fraîcheur. Voilà un lieu parfait et sans ruine, pour un joli voyage sans jet lag.

Bao © GP

Le Thaï de Castigno

Place du village
34360 Assignan
Tél. 04 67 25 29 07
Menu : 35 (« voyage en Asie ») €.
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: villagecastigno.com

A propos de cet article

Publié le 30 avril 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !