Paris 8e : les saveurs du Pérou façon Manko à domicile

Article du 25 avril 2021

Le repas © GP

Un voyage gourmand au Pérou, ça vous dit?  Avec le spécialiste Gaston Acurio, big de boss de Astrid et Gaston à Lima, conseiller/superviseur de Manko qui fait florès à Paris sous la théâtre des Champs-Elysées. Ces temps-ci, en click & collect et en livraison, sous l’égide du Moma Group, les saveurs péruviennes se dégustent à domicile.

Cebiche nikkei © GP

En vedette, les ceviche – ou « cebiche », en péruvien, se mitonne mitonne minute et se déguste avec plaisir. Le  « Clasico » et
le « Nikkei », sous influence japonaise, – à préparer soi même avec tous les ingrédients fournis – , avec coriandre, piment, leche de tigre, jus de citron, oignons, maïs choclo, cancha et patates douces pour le clasico, concombre et radis noir pour le nikkei. Deux délices à goûter sans craindre de s’alourdir.

Cebiche clasico © GP

En prime, le généreux « aéropuerto », un riz sauté d’inspiration chinoise (« chifa » en péruvien) avec omelette et crevettes, qui fait un met de partage réconfortant par excellence. Et, en issue, on craque aisément pour le Cachanga – une fine pâte croustillante, avec agrumes, chantilly de dulce de leche, sauce miso butterscotch. Un régal, qu’oncomplète d’une exquise mousse de chocolat péruvien.

Aeropuerto © GP

Pour le vin, on a choisi un grand cru argentin pour rester en Amérique latine avec le Gran Corte largement issu de malbec de la Flecha de Los Andes, signée de la compagnie Edmond de Rothschild, et produit là bas avec Laurent Dassault. Buen provecho à tous!

Chocolat et cachanga © GP

Manko-Paris

15, avenue Montaigne
Paris 8e
Tél. 01 82 28 00 15
Menus : 28 (formule, déj.), 32 (déj.), 65 (dégustation) €
Carte : 50-85 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Alma – Marceau
Site: www.manko-paris.com

A propos de cet article

Publié le 25 avril 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !