Paris 8e : l’Italie généreuse de Giusé à domicile

Article du 22 avril 2021

La table © GP

Les frères Mancuso, on les connaît de longue main. Sébastien et Grégory, qui tiennent Nolita dans le Motor Fiat Village du rond-point des Champs-Elysées, ont dédié à leur père Giuseppe, raccourci en Giusé, leur trattoria de luxe qui rend hommage aux traditions de toute l’Italie riche et généreuse. C’est bien elle qui se reflète dans leurs propositions à emporter ou en livraison, où les plats simples et frais, les pâtes, les pizzas et les idées de street food à l’italienne se donnent la main, sous la houlette du chef Vittorio Beltramelli.

Arancini © GP

Au programme du moment, le jambon de parme AOP 24 mois d’affinage de la maison Rovagnati, les aubergines à la Parmigiana, la street food, les arancini al tartufo (petites boulettes de risotto à la truffe, panées et frites), la frittatina « mac and cheese » (des rigatini « Felicetti » au cacio e pepe, panées et frites, grand classique de la street good napolitaine) ou encore la « Puccia » King crab spicy Mayonnaise (sandwich typique des Pouilles, fait maison à base de semoule de blé et cuit au feu de bois, au king Crab, salade et spicy mayonnaise maison).

Spaghetti aux boulettes de veau © GP

Il y a encore les pizze napolitaines cuites au feu de bois (comme Tartufo et la Margherita DOP), les spaghetti « Felicetti » aux boulettes de veau « della Nonna » et les classiques desserts, tel que le suave tiramisu au café et les craquants « cannoli di Giuseppe » à la crème pâtissière. Et là-dessus, on boit le super-toscan, issu de cabernet-sauvignon et merlot marié au plus local sangiovese , signé « Grattamacco » de la Tenuta Colle Massari dans les Bolgheri. Viva Italia et santé à tous !

Tiramisu © GP

Giusé

125 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 44 07 38 23
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Philippe du Roule
Site: www.giuse.fr

A propos de cet article

Publié le 22 avril 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !