Rungis : divine cantine !

Article du 7 mai 2021

Stéphane Bertignac © GP

Pas clandestin du tout, ouvert, comme les dix sept autres établissements de Rungis destinés à nourrir les prestataires et acheteurs du Marché d’Intérêt National, ce bistrot contemporain est sans doute l’un des rares restaurants où prendre du plaisir ces temps-ci, pour peu qu’on ait une carte d’acheteur, qu’on soit invité avec les animateurs de la Semmaris comme des divers stands de ce village global de l’alimentaire universelle aux portes de Paris. Stéphane Bertignac, ex de Christian Le Squer, aux fourneaux, avec sa jeune équipe, sous le label créé par Christian Etchebest, mène la danse avec malice.

Oeuf mayo © GP

On goûte des choses divinement simples, formidablement bien faites, sur le mode « bistronomiques » : oeufs mayo égayés d’un rien de pesto, asperges blanches sauce mousseline, oreilles de cochon grillées au piment d’Espelette, couteaux sautés à la plancha, pâté en croûte au canard et foie gras, frisée aux lardons, mais aussi sole aux asperges vertes et vin jaune, ventrèche de thon et houmous, canette de Barbarie aux navets, andouillette XXL servie avec ses grosses frites, qui figurent, entre autres, ces temps-ci, sur l’ardoise du jour, font du bien par où elles passent.

Fricassée d’abattis de volaille et gratin de macaroni © GP

Comme la solide fricassée de volaille au gratin de macaroni, en guise de plat du jour, qui s’harmonisent sans mal avec le friand côtes du Vivarais du domaine Gallety ou le rubicond juliénas de Christophe Pacalet, fruité comme l’onde. On y ajoute les douceurs de la talentueuse Céline Leroy, jeune ancienne du Gavroche à Londres et de Guy Savoy à Paris,  comme la splendide tarte pistache aux fraises ou le gourmand « royal » chocolat/noisette. Bon appétit à tous!

Tarte fraises / pistache © GP

La Cantine du Troquet Rungis

1 avenue des Savoies
94150 Rungis
Tél. 01 40 80 96 18
Carte : 45-65 €
Horaires : 6h-17h.
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 7 mai 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !