Paris 7e : Jon Irwin à domicile

Article du 16 avril 2021

Jon Irwin et son repas © GP

On l’a connu en chef créatif et conquérant à la boutique Alain Millat du 7e. Natif de Shrewsbury (la ville de George Darwin), dans le Shropshire, passé au Brown’s à Londres, mais aussi chez Pierre Gagnaire et Akrame Benallal, pour qui il partit à Hong Kong, sans omettre un temps chez Jacky Ribault à l’Ours de Vincennes, Jon Irwin est revenu à Paris créant sa « cuisine pour les autres », avec ses idées du jour et de la saison, mêlant tradition et création avec subtilité.

Maquereau, fenouil et sureau © GP

Au menu du moment, le maquereau poché puis fini à la flamme, mini-fenouil dans une gelée de pomme/fleur de sureau fait un bien joli moment. La salade de coeur de choux vert avec sa sauce petit pois à l’ail,  ses biscuits de grains (quinoa/tournesol/millet/blé), les pommes de terres cuites dans une crème de volaille vinaigrée avec un condiment sec de chips de pomme de terre, algues séchées et feuilles de choux séchées au parmesan font des entrées savoureuses et surprenantes.

Parmentier de queue de boeuf ©  GP

Le plat de résistance? Un hachis Parmentier de queue de boeuf au vin rouge, avec carottes et oignons caramélisés au soja, sous une couche de purée de céleri-rave. Et, en guise de subtile douceur, une crème de chocolat amer au quinoa soufflé au chocolat, topinambour mi-séché et caramélisé, chantilly à la bergamote, plus chips de topinambour au café, cacao et persil. Un repas franco-british assez baroque qu’on a complété d »un joli bordeaux clairet Château Maison Noble 2020 au nez subtil et framboisé de … bonbon anglais. Une expérience gourmande à tenter sans tarder!

Crème au chocolat © GP

Jirwinia

Paris 7e

Tél. : 07 53 88 07 46.

Métro: Solférino

Livraison gratuite dans le 7e pour les commandes de  €55 ou plus sinon Click & Collect à retirer à l’église Saint-Thomas-d’Acquin

En click & collect, avec un menu à 27 €, en livraison ou en repas à domicile avec ses mets changeants, il devient votre chef à domicile. Pour le contacter.

Site : jirwinia.com

 

A propos de cet article

Publié le 16 avril 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !