> > > > Comptoir à Huîtres
6

Comptoir à Huîtres

« Dieppe: Stéphane et son comptoir »

Article du 30 juin 2011

Stéphane Barq et ses huîtres © GP

Il est le joyeux drille de sa ville, le sérieux du port, l’auberge à la fois sérieux et facétieux qu’on guette en un instant ou presque au sortir de la gare. Stéphane Barq, c’est lui, a travaillé jadis à Paris (au Bistrot du Dôme et à la Brasserie Flo de la cour des Petites Ecuries), avant de revenir au pays et de créer à Dieppe le Bistrot du Pollet. Il a transformé, au beau milieu milieu du port et à deux pas des établissements de mareyeurs, un café de marin en bistrot chic.

On aime tout de suite l’ambiance de bons vivants gourmands et joyeux, les céramiques marines, la carte alléchante qui met en valeur des produits de qualité. Huîtres signées Gillardeau et Madec, sardines grillées au sel de Guérande, solette meunière,  daurade grise grillée au thym frais, aile de raie en vinaigrette et pavé de thon rouge à la plancha sauce vierge chantent la mer d’allègre manière. On ajoute le faux filet sauce poivre, le rognon entier à la graine de moutarde, plus des desserts de tradition (feuilleté aux fraises, cerises Jubilée, compote de rhubarbe et glace cannelle) qui contribuent, avec une riante carte de vins, à la bonne humeur ambiante. Le vif sancerre  de chez Girard fait une parfaite escorte sur les fruits de mer. Voilà, dans une ville portuaire, très au fait de son sujet, au lieu coup de coeur.

L'ambiance © GP

Comptoir à Huîtres

12, cours de Dakar, quai de Norvège
76200 Dieppe
Tél. 02 35 84 19 37
Menus : 20 (déj.) €
Carte : 45-60 €

A propos de cet article

Publié le 30 juin 2011 par

Comptoir à Huîtres” : 6 avis

  • Alexis Tocqueville

    Après quatre repas le résumé : Générosité et gentillesse se surpassent, comme si c’était le plus naturel au monde. Tout est en perfection : Poissons et fruits de mer, viandes, accompagnement, vin, le cadre – y compris les très beaux bouquets des fleurs -, la décoration des murs d’un goût parfait, la lumière, toute l’ambiance. On vous conseille à la merveille. Et pour mettre les points sur les i : Des très belles huitres pour tous les gouts. Evitez Paris – venez ici C’est une brasserie de rêve – j’en ferais ma cantine. Bref : Cadre/Qualité/Prix pour en faire des heureux -un îlot de très grande qualité.

  • Guy cangemi

    Tout simplement super 5*
    merci patron, merci patron

  • Alain et Françoise

    Bistrot chic sympa. Carte courte bien cuisinée. Avons apprécié le turbotin et le bar d’une fraicheur indiscutable accompagné d’un sancerre de très bonne tenue. Tarte normande excellente. On y retournera.

  • Koala

    Ce comptoir est notre cantine ! Nous y allons au minimum une fois par semaine, accueil toujours chaleureux,
    Les plats sont toujours simples sans chichi, mais délicieux , et on voit bien que c’est du fait maison !!!
    Le personnel est adorable, le vin est bon !
    Le + : On peut même voir la cuisine de l’extérieur grace à une grande vitrine !!

  • gy

    un accueil extra, le cadre très agréable,un service très attentionné, le patron:que de gentillesse. la sole,le turbot , les huitres,les gambas, les desserts,un vrai régal. merci PATRON et,à très bientot.

  • brigitte

    Nous avons passé une soirée très sympathique en appréciant la simplicité et l’acceuil du restaurant.
    Nous avons dégusté le plateau du comptoir très copieux. C’est une adresse que nous gardons pour revenir savourer tous ces bons produits frais de la mer.
    On se sent bien comme à la maison.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Comptoir à Huîtres