Paris 16e : les belles surprises de Konvives à domicile

Article du 9 avril 2021

Le repas © GP

L’une des bonnes surprises de cette période de confinement? La découverte presque par hasard d’une jeune équipe formée dans la nébuleuse Beatriz Gonzalez et Yannick Tranchant (Neva Cuisine pour les deux, l’Escargot 1903 pour le second). Aux commandes, le chef Maxime Lellouche et l’homme de salle Nicolas Colonna, qui proposent la vente à emporter en « pop up » dans le cadre de l’ex traiteur japonais Nana-Ya, avant d’ouvrir leur propre table dans le 17e. Ce sera pour l’après-confinement.

Asperges © GP

Au programme de ce printemps pascal, de splendides asperges blanches avec mayonnaise au beurre noisette, huile de ciboulette et ses noisettes torréfiés, un fin carpaccio de Saint Jacques avec son sarrasin grillé craquant relevé d’ail des ours, un riche œuf parfait, avec crème au champignon, foie gras et parmesan et crumble parmesan. En plats de résistance, l’agneau confit 8 heures avec ses légumes printaniers, son condiment poivron rouge, son jus court ou encore le paleron de bœuf avec tortellini de céleri, légumes printaniers et son jus de bœuf chocolaté surprennent en bien sur le mode de la cuisine bourgeoise revisitée.

Agneau confit 8 heures © GP

En dessert, l’ananas rôti avec crumble coco, mousse vanille, gel passion et pistou basilic, comme le « snicker » artisanal, avec mousse vanille croustillant cacahuète, caramel coulant, sablé breton et enrobage chocolat, plus de craquants cookies signés du pâtissier Aurélien Audureau, ancien du Meurice, sont d’une gourmandise sans faille. Là-dessus, on a bu le joli rouge grenache/syrah/carignan/mourvèdre du château Castigno en saint-chinian, qui fait avec ces mets fins, riches et épicés, une escorte de grande classe. Santé à tous!`

Cookies, ananas et snicker © GP

 

Konvives

81, avenue Mozart
Paris 16e
Tél. 06 35 32 25 79
Horaires : 11h-20h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Jasmin
Site : www.konvives.fr

A propos de cet article

Publié le 9 avril 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !