Paris 14e : Mikopüy, le Vénézuela gourmand à domicile

Article du 3 avril 2021

La livraison © GP

C’est la bonne surprise du jour : la découverte d’une cuisine latino vénézuélienne, signé Maxim Gaudigna, chef franco-vénézuélien, dont le grand-père fut footballeur italien puis sélectionneur de l’équipe du Vénézuela, et d’une mère française. Il a grandi au Vénézuéla, émigre à Paris, suit des études d’ingénieur, avant d’intégrer l’école Ferrandi, se perfectionne chez Jean-François Rouquette au Park-Hyatt Vendôme, puis au Lutétia avec Philippe Renard, avant de travailler aux côté de Yoni Saada, puis de créer le bistronomique Galia, et enfin de faire retour à ses racines vénézuéliennes à l’anseigne de Mikopüy.

Empenadas, pasteiltos et tequenos © GP

Il y promeut notamment de fins empanadas qu’il propose à la vente à emporter, avec des jus maison, cocktails et bières. Au programme du jour, les fins empanadas « operadas » à base de maïs (boeuf, poulet rôti et porc)  croustillants à réchauffer au four, comme les tequeños (bâtonnets de fromage vénézuélien) ou les pastelitos (beignets de manioc garnis d’épinards et champignons).

Pâté en croûte © GP


On n’oublie pas, en outre, le pâté en croûte de porc, poulet et pimientos, à la mode de Galia. Ou le « vuelve a la vida » (ou retour à la vie), typique plat de plage, à base de fruits de mer et mangue. Buen provecho à tous!

Velve a la vida © GP

Mikopüy

3 Rue des Plantes

Paris 14e

Tél. : 09 82 21 64 24

Fermeture hebdo. : lundi.

Métros (proches) : Denfert-Rochereau, Plaisance, Mouton-Duvernet.

Carte: 20-30 €.

Site : www.maximgodigna.com/mikopuy

A propos de cet article

Publié le 3 avril 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !