Paris 8e : quand Guy Savoy et Patrick Roger fêtent Pâques

Article du 1 avril 2021

Guy Savoy et Patrick Roger © DR

La preuve  que le confinement et la fermeture des restaurants donnent de belles idées aux chefs et aux artisans de bouche : le menu de Pâques imaginé en duo par Guy Savoy, le trois étoiles amateur d’art et pensionnaire de l’hôtel de la Monnaie, avec son ami le chocolatier-sculpteur Patrick Roger. Un programme gourmand et frais, sophistiqué mais fort lisible, mettant le végétal en vedette, sans oublier le carnassier et jouant le beau mariage avec le cacao en fête.

Oeuf mollet © GP

Au menu : « Œuf et printemps en gelée – Purée de petits pois et œuf mollet bio, gelée de légumes, légumes croquants (asperges, fèves, mini-poireaux, petit-pois), condiment oignon/estragon. Paleron de boeuf autour de PâquesPaleron braisé, jus de boeuf au chocolat 100 % Grand Caraque, demi-sphères garnies d’une ganache au chocolat Patrick Roger pure origine Madagascar, carottes multicolores et polenta. Paris-Londres – Mousse de tatin de pommes au thé Darjeeling, crème chantilly à la vanille et pâte sucrée – Création signée Guillaume Godin. Orangette à partager Patrick Roger – Orange confite enrobée de chocolat noir Patrick Roger pure origine Madagascar.  »

Paleron de boeuf © GP

Cette fête artiste se propose les 3, 4 et 5 avril, au tarif de 150 € l’unité. A commander en cliquant . Notre conseil de vins : un splendide « la bienfaisante » du château Sanctus dont les notes très merlot, épicées et chocolatées, s’harmonisent à merveille avec ces agapes cacaotées et culottées. Santé à tous et surtout bonnes fêtes de Pâques!

Paris-Londres © GP

Le Chiberta

3 rue Arsène Houssaye
Paris 8e
Tél. 01 53 53 42 00
Menus : 55 (à emporter ou à livrer), 150 (menu de Pâques) €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche (livraison : tljrs sf dim. soir).
Métro(s) proche(s) : George V, Charles de Gaulle-Etoile
Site: www.lechiberta.com

 

A propos de cet article

Publié le 1 avril 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !