Saint-Martin-de-Belleville : la Bouitte, pur paradis montagnard

Article du 27 mars 2021

Façade © GP

Si vous avez connu la Bouitte des Meilleur à ses débuts, vous risquez fort de pas la reconnaître. Cette « petite maison » (la signification de son nom en savoyard) a grandi, s’est métamorphosée en Relais & Châteaux montagnard de grand style, tout en gardant son esprit d’origine, son caractère familial et sa chaleur. Les chambres rustiques dédiées à Anaïs, Emilie, Aurélie, Angéline et Laura, ont fait des petits. Et même des grandes … avec sept suites de grand charme.

Petit déjeuner © GP

On y ajoute de bien jolis salons, un  spa avec sauna, massages, jacuzzi de plein air, espace aquatiques, bain de Marie, chambre des marmottes, salle de repos avec tisanes dit « la Bellà Vya » – comprenez « la belle vie » et c’est bien de cela qu’il s’agit avec un service souriant et en costume alpin, une collection de meubles et pots régionaux colorés, des couloirs qui ont du cachet à l’image d’un musée de la région.

Au spa © GP

On y ajoute les meilleurs petits déjeuners du monde, avec pains, beurre et confitures maison, fromages et charcuterie du pays, jus de fruits pressés, viennoiseries réalisées par Hugo, l’orfèvre boulanger de la demeure, avec ses tartes aux myrtilles et aux pommes, sa brioche aux pralines à fondre, son flan vanille qui constitue le « top » de ce genre galvaudé. Le tout est servi dans une vaisselle typique de Saint Jorioz qui donnent envie de se blottir dans cette Savoie aux airs de paradis à l’air pur et d’y randonner sans se lasser. De bien jolis chemins s’ouvrent à vos portes.

Un salon © GP

La Bouitte

hameau de Saint Marcel
Saint-Martin-de-Belleville
Tél. 04 79 08 96 77
Chambres : 276-620 €. Suites : 352-1418 €.
Site: www.la-bouitte.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 27 mars 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !