Saint-Martin-de-Belleville: un bistrot « simple et Meilleur »

Article du 27 mars 2021

Lucas et Fabien © GP

« Simple & Meilleur« ?  C’est le bon coût de Maxime et René Meilleur, dans le neuf quartier de Caseblanche, sis sur les hauts de Saint-Martin-de-Belleville, à deux pas du magnifique sanctuaire baroque de Notre-Dame-de-la-Vie. Sous la houlette du duo père/fils trois fois étoilé, une jeune équipe s’évertue à faire plaisir à tous. Avec notamment, un jeune chef de 23 ans, issu de chez Georges Blanc, Lucas Dumelie qui mitonne, avec précision, une cuisine savoureuse, précise et généreuse.

Pâté en croûte © GP

Pâté en croûte de canard et foie gras, premières asperges blanches de Camargue sauce hollandaise, velouté crémeux de petits pois à la menthe, féra roulée sauce marinière avec ses gnocchi de pommes de terre, quenelle de truite sauce Nantua surmontée de quelques champignons de Paris avec son coulis de langoustines, mais aussi crozets au beaufort ou burger frites assurent avec joliesse. Les jolies tartelettes maison (aux myrtilles, aux pralines ou au citron) sont signées du boulanger de la Bouitte, le déluré « Hugo Cui-Cui ».

Asperges sauce hollandaise © GP

Et le choix de vins vous conduit évidemment en Savoie sous la houlette de Fabien Munoz, natif de Salon-de-Provence, qui a notamment travaillé à Baumanière, et tient le bar avec fermeté, comme de la souriante Manon Molins, haute savoyarde des bords du Léman, qui vous font redécouvrir tous deux des pépites comme le chasselas des Vignes du Paradis de Dominique Lucas à Ballaison et l’apremont de Jean Masson cuvée Nicolas.

Quenelle de truite sauce Nantua © GP

En temps de confinement, la maison propose tous ses jolis plats à emporter ou à consommer devant l’établissement sur la place. En temps « normal », un bar à tapas au rez de chassée se double d’une salle au 1er et de son espace mi-cosy mi-panoramique au second, et se prolongent d’un « lounge » au sous-sol. Santé à tous!

Manon et le chasselas de Dominique Lucas © GP

Simple & Meilleur

Place Notre Dame Quartier de Caseblanche

73440 Saint-Martin-de-Belleville.

Tél. : 04 86 80 02 91

Horaires : 8h-20h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Menu: 34 €.

Carte : 25-50 €.

Site : www.simple-meilleur.com

A propos de cet article

Publié le 27 mars 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !