Rungis : un déjeuner sérieux à l’Etoile

Article du 26 mars 2021

Mélanie Serre et le Saint-Joseph © GP

Thierry Gioan, qui a travaillé dans de belles maisons parisiennes, a repris il y a quatre ans déjà cette brasserie discrète du coeur de Rungis dont il est en train de faire une très bonne table. Il y a le côté brasserie bruyant et bondé (moins en période de confinement, car si une dérogation gouvernementale permet aux restaurants du MIN de demeurer ouvert pour nourrir acheteurs et animateurs du marché, les barrières et distances sanitaires sont fort bien respectées), et le côté gastro avec ses tables joliment nappées.

Escargots © GP

Tout ce qui se propose là, servi avec sourire et professionnalisme, est frappé du sceau du sérieux et de la rigueur. Ainsi, les escargots au (délicat) beurre persillé, l’exquis velouté de chou-fleur avec ses croûtons, le turbot au beurre blanc avec ses légumes d’hiver, la  belle côte de veau à la crème et aux morilles avec ses pommes fondantes et ses pleurotes, l’entrecôte avec ses frites croustillantes (maison, svp!) tous fort bien mis.

Côte de veau

Le mi-cuit au chocolat et sa glace vanille se goûte sans mal. Et la carte des vins révèle quelques pépites sans la ruine, comme ce rubicond saint-joseph Terre de Schistes sagement tarifé 33 €, que la douce Mélanie Serre, ex cheffe de l’Atelier Robuchon Etoile et présentement au Louis Vins n’était pas la dernière à apprécier. Santé à tous!

Mi-cuit au chocolat et glace vanille © GP

L’Etoile

1 Rue de Lorraine

94150 Rungis

Tél. : 01 46 86 93 14

Horaires : 4h-20h.

Fermeture hebdo. : dim.

 

A propos de cet article

Publié le 26 mars 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !