Paris 17e : Omurice est arrivé !

Article du 23 mars 2021

Le repas © GP

C’était la Loge Thélème, la table bistrot/comptoir annexe de la Scène Thélème. En temps de fermeture des restaurants, le lieu est devenu la base d’attaque de la nouvelle formule du chef Yoshitaka Takayanagi et de son complice Giovanni Iabichino, l’un japonais, que l’on connut jadis au Bistrot Papillon et qui travailla chez Alléno et à l’Agapé, mais aussi chez Nicolas Le Bec à Lyon, au Véfour et chez Kura, l’autre d’origine italienne, demeuré huit ans durant chez Senderens. Ils ont repris en duo une formule traditionnelle néo-nippone populaire, omelette (omu) accompagné de riz (rice) pouvant s’accommoder de sauces variées (ketchup dans une variante néo-british, qui fait florès en Corée et à Taïwan).

Omu Rice avec volaille au curry © GP

La version en livraison qu’en proposent Yoshitaka et Giovanni est à la fois savoureuse, riche, généreuse, roborative et néanmoins raffinée. Une omelette avec riz sauté, bœuf effiloché aux airs de faux bourguignon avec sa sauce hayachi, tomate et légumes, ou encore volaille et curry, plus salade de roquette, chou blanc et sésame, avant le cheesecake au coulis passion et les cookies au chocolat font du bien par où ils passent.

La salade de roquette, chou, sésame © GP

On y ajoute les bières néo-japonaises kuro-owa, brassée en Belgique par un orfèvre nippon, Leo Imai, et qui, en version ambrée, cousine avec le De Koninck anversoise, et se révèle, en version brune ou stout, assez soyeuse. Bref, une bonne surprise, non ruineuse, à essayer avec plaisir en temps de crise.

Cheese-cake, cookies © GP

Omurice

13 Rue Troyon

Paris 17e

Tél. : 06 64 31 74 23

Horaires : 11h30-15h. 17h30-21h.

Fermeture hebdo. : dim.

Menus : 10,80 (form.), 14,80 (formule) €.

Carte : 20 €.
Horaires : 11h30-17h30
Fermeture hebdo. : dimanche, lundi.
Site: www.lascenetheleme.fr

A propos de cet article

Publié le 23 mars 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !