Paris : les bocos de Vincent Ferniot à domicile

Article du 14 mars 2021

Vincent Ferniot © GP

On vous avait parlé des joyaux « bocaux » dits « boco » de Vincent Ferniot. C’était il y a dix ans, déjà. Depuis la formule et l’enseigne se sont développées, entre les TGV et les grands et moins grands hôtels (250 en tout!) qui font appel à l’expertise du gars Vincent. Mais la qualité de ce qui est servi, avec l’aide de grands chefs amis, comme Gilles Goujon et Emmanuel Renaut n’ont pas failli. Au contraire.

Blanquette d’esturgeon © GP

En temps de semi-confinement, on a plaisir à les goûter à domicile, surtout lorsqu’ils sont apportés par le maestro lui-même – même s’il précise que c’est, bien sûr, l’exception . On se régale d’une splendide blanquette d’esturgeon d’Aquitaine sauce champagne, d’un exquis saumon safrané aux tagliatelle de légumes, de lasagne de polenta, champignons et épinards signées Emmanuel Renault ou encore de volaille aux morille, avec poêlée de céleri et marrons qui constituent le « nec plus ultra » de la conserve à verre.

Saumon safrané et tagliatelle de légumes © GP

Cela se garde (longtemps) au réfrigérateur, se réchauffe 2 mn au micro-onde, peut se goûter à même le bocal. Et constituer la plus exquis des « faims de nuit ». On a goûté ces exquis propositions crémeuses, légères, chatoyantes et généreuses avec un séducteur bourgogne blanc hautes-côtes de beaune de chez Sébastien Magnien à Meursault, vif, fruité, beurré, noiseté et très expressif en 2018.

Cheesecake rhubarbe et framboises © GP

Et en dessert, la pannacotta au citron avec sa gelée de clémentine et le cheese cake rhubarbe et framboises signés Philippe Conticini, le promoteur du dessert en verrine, sont piles poile. On n’oublie pas, in fine, les « carré de café » de Francois Pralus sur une idée de l’ami Vincent. Bon appétit à tous!

Pannacotta citron avec gelée de clémentine © GP

Boco

39 rue des Mathurins

Paris 8e

Tél. : 01 44 51 96 50

Carte : 15-20 €
Horaires : 8h-20h
Fermeture hebdo. : Dimanche (tljrs en livraison).
Métro(s) proche(s) : Madeleine.
Site: www.boco.fr

 

A propos de cet article

Publié le 14 mars 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !