Paris 16e : les plaisirs bourgeois de Mamie chez soi

Article du 9 mars 2021

L’accueil © GP

Il demeure le fortiche du quartier, fameux dans toute la France, discret chez lui, roi de Top-Chef, copain avec les rois du show biz, du spectacle et du cinoche, de Pharell Williams à Jay Z, de Madonna à Omar Sy, qui ont chez lui leur rond de serviette. Mais, en temps de semi-confinement, Jean Imbert livre à tous ou propose, en click & collect, un coffret de jolis bocaux à réutiliser qui permet de transporter des plats délicieux à voir, bons à manger.

Foie gras © GP

Burrata et poireaux grillés © GP

Le menu du moment? Qui changera le semaine suivante … Splendide foie gras à la gelée de porto, frais  poireaux rôtis au grill et burrata aux herbes relevée d’agrumes Bachès, généreux canard confit aux olives avec sa purée de pommes de terre rattes et son pain au romarin en chapelure, le tout en Parmentier, avant le royal riz au lait Impératrice et ses noix de pécan caramélisées ravissent sans mal.

Parmentier de canard © GP

Riz au lait, confiture de clémentines © GP

Il y a encore la confiture de clémentine corse, le cake surprise, la foccacia. Là-dessus, on a bu un délicieux rouge varois du château Trians cuvée T avec sa jolie forme ronde, ses arômes de fruits noirs (reflets de ses 80% de syrah), sa belle charpente (avec ses 20% de grenache). Santé à tous !

Le repas © GP

Mamie par Jean Imbert

35 bis rue Jean de la Fontaine
Paris 16e
Tél. 01 42 88 04 47
Menus : 52 (« Mamie & Jean à la maison« ) €
Carte : 35-75 €
Horaires : 12h-14h30, 20h-22h30
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mirabeau, Eglise d’Auteuil, Jasmin
Site: www.mamiejeanimbert.com

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !