Paris 3e : Café Berry chez soi

Article du 7 mars 2021

Le repas en livraison © GP

Elle a travaillé dans la mode, et notamment le design digital chez LVMH, a séjourné à New-York, s’est tournée vers la cuisine en jouant le côté frais, vif, léger, façon Camille Beccera, cheffe en vogue du Manhattan qui bouge, et  Yotam Ottolenghi, le prophète néo-londonien des saveurs de Jérusalem. Shirley Lamy, qui s’est installée avec bonheur, au coeur du Marais, propose une suite de mets froids, jolis et bons, à déguster façon tapas et à partager, qui se transportent aisément et font de bien séductrices propositions en livraison.

Repas façon tapas © GP

Au programme du jour, les sandwiches façon foccacia épaisse, avec salade et fromage blanc, le bol de riz coco, aux pousses d’épinards, carottes rôties, sauce agrumes coco, cacahuètes xo grillées, le joli houmous au citron, l’oeuf tamago avec mayo et gingembre, la tartine nordique  avec son gravelax de truite font des casse-croûte exquis, frais et sans chichi.

Tartine nordique © GP

On ajoute les bien jolis desserts de la pâtissière Elodie Hureau, qui a notamment travaillé chez Pierre Hermé, comme la tarte au chocolat noir avec son croustillant noisette et le granola à la poire pochée et compote de poire marron maison. Là dessus, on a bu le riche rosé, épicé et fringant, de Valérie Guérin au domaine des Mille Vignes. Santé à tous !

Granola et tarte au chocolat © GP

Café Berry

10 Rue Chapon

Paris 3e

Tél. : 06 47 55 12 33

Horaires : 9h30-17h30.

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Métros (proches) : Temple, République.

Site : cafeberryparis.fr

A propos de cet article

Publié le 7 mars 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !