Paris 2e : les divins « halla-sandwichs » de Julien Sebbag

Article du 6 mars 2021

Le « stew » © GP

Julien Sebbag, on le suit depuis belle lurette. Il nous a séduit chez Créatures, puis chez Tortuga, avec sa cuisine méditerranéenne et voyageuse, volontiers telavivienne, qui déjoue les codes, en réinvente d’autres, mixe les cultures avec habileté. Il lance aujourd’hui, avec le Moma Group, un comptoir de street-food, proche de la rue de la Michodière (d’où son nom), avec l’aide de ses amis de BabkaZana, qui lui ont mitonné une halla (le pain de shabbat) le plus moelleux qui soit.

Le « roast » © GP

On se régale ici avec le « stew » avec son bœuf longuement mijoté et fondant, ses patates douces, sa salade de chou rouge, noisettes, persil et tehina (la purée de sésame) au paprika ou le « roast » avec ses belles tranches de poulet rôti au romarin, sa salade de fenouil, radis, aïoli à l’ail noir, œuf mollet, oignons cébettes. Il y a aussi les petits à côté délicieux comme le houmous avec la tehina, le labneh au zaatar et noix de cajou, plus les « potatoes », c’est à dire les pommes de terre tranchées épais, rôties à la peau, au paprika, aïoli à l’ail noir.

Labné et houmous © GP

En dessert, le « crumble du futur », également signé Babka Zana (poire, chocolat) et le riz au lait vanille et pistache. Et, là-dessus, on a bu le délicieux et fin rosé des Chancel dans le Luberon dont le fruité épicé cadre sans mal avec ces mets de grandes vacances.

Riz au lait et crumble © GP

Micho

1 Rue de Port-Mahon

Paris 2e

Horaires : 12h-15h. 18h30-21h30.

Fermeture  hebdo. : dim., lundi.

Carte: 22-30 €.

Site : micho-par-julien-sebbag

A propos de cet article

Publié le 6 mars 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !