2

Paris 17e : les délices montagnards de Rural by Marc Veyrat chez soi

Article du 5 mars 2021

 

Le repas © GP

Un peu d’air de montagne à Paris, la gourmandise en plus : voilà ce que propose le Moma group et Marc Veyrat dans un menu à emporter d’une bienveillante générosité. Idéal en hiver, subtil sous des allures rustaudes, rustique et cependant finaud : voilà ce que propose le Marco de Manigod avec son équipe de cuisine et staff parisien de Benjamin Patou.

Promenons dans les bois © GP

Au programme, avec des indications simples et sans complications pour réchauffer hors d’oeuvres et plats de résistance au four et au micro-onde, des choses simples, franches, justes et savoureuses. Comme le « promenons nous dans les bois » qui désigne un splendide œuf mollet, à la ciboulette, avec écume de champignons, le délicieux potage cultivateur avec panais, poireau, chou vert, carotte, oignon, céleri et crème.

Tartiflette © GP

On louangera la superbe « pela de tartifle », définie immodestement – mais c’est tellement vrai – par « l’extraordinaire tartiflette de Marc Veyrat »,  au reblochon fermier et lard fermier avec sa salade verte joliment assaisonnée d’une vinaigrette relevée de moutarde, comme d’ailleurs le gros burger rebloch’ avec sa viande fort bien assaisonnée, sa belle brioche feuilletée, ses patates rustiques : un modèle remarquable d’un genre pourtant bien rebattu ! 

Burger « rebloch' » et patates rustiques © GP

En dessert, on craquera à bon droit sur la craquante tarte à la praline comme sur le divin mont-blanc avec meringue, chantilly au mascarpone, crème de marron et pralines roses. On arrose le tout d’un riche blanc cuvée Royale la Colombière  2013 de chez Rossillon à Brison-Saint-Innocent, mixant deux cépages, chardonnay (pour 80 %) et roussette (20 %). Santé et conservation à tous!

Mont-blanc et tarte aux pralines © GP

Rural by Marc Veyrat

Palais des Congrès – 2, place de la Porte Maillot
Paris 17e
Tél. 01 72 69 03 03
Menus : 24,50 (formule), 29,50 €
Carte : 25-45 €.
Horaires : 10h30-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot
Site: www.rural-paris.com

A propos de cet article

Publié le 5 mars 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 17e : les délices montagnards de Rural by Marc Veyrat chez soi” : 2 avis

  • Délicieux, eh oui! Un super reblochon, des pommes de terre à fondre, du bon lard en prime, le tout à repasser au four! J’en reprendrai bien!

  • Claude

    Super !
    Du fromage fondu réchauffé…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !