Saint-Germain-en-Laye: les jolies nuits de la Forestière

Article du 1 mars 2021

Façade © GP

Le dépaysement le mieux maîtrisé et le plus proche de Paris, en temps de semi-confinement : chez Cazaudehore à la Forestière. Il y a là, dans cette auberge ralliée aux Relais & Châteaux depuis les débuts de la chaîne, tout ce qu’on aime :  un balcon en forêt dans un nid douillet, trente chambres et suites discrètes et charmeuses avec leurs tissus signés Pierre Frey, leur confort d’aujourd’hui, leur esprit de toujours, mêlant la modernité à l’expérience, sans omettre l’accueil familial et personnalisé.

Salon d’accueil © GP

Il y eut, au départ, dans les années 20, une guinguette en forêt tenue par les grands parents « Cazau », puis une auberge au charme de toujours dans le style pavillon Ile de France, à l’heure où les Relais & Châteaux étaient encore des Relais de Campagne. Les coins salons où l’on propose café, lecture ou apéritif, les couleurs douces, les petits déjeuners copieux et soignés, les produits d’accompagnement soignés, dont les chocolats de l’orfèvre local Le Gac en chambre: voilà ce qui vous attend là.

Jardin © GP

On vient là pour le repos d’une nuit ou de plusieurs, loin, déjà, du stress de la capitale – même si les supporters du PSG jouent parfois les voisins enthousiastes, juste en face, au centre d’entraînement du Camp des Loges. On peut paresser au jardin ou choisir les grandes promenades dans la forêt de Saint Germain en Laye, qui mêle hêtres, chênes et bouleaux, et dont les chemins sinueux se gagnent joliment vers la Croix de Noailles. Bref,  le bol d’air avec les halliers aux odeurs de champignons et de bruyère vous est promis là comme un bonheur en forêt.

Chambre © GP

La gourmandise est, bien sûr, au programme. Même en temps de semi-confinement avec les bocaux qui s’emportent sous le label « Cazeau@Home ». Reste que de vrais repas, dignes d’une belle table gourmande, sont mis  en oeuvre sous la formule « Dine-In-Room », avec une table soigneusement dressée en chambre ou suite. On vous en reparle très vite.

Table dressée en chambre © GP

Cazaudehore et la Forestière

1, avenue du Président Kennedy
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tél. 01 30 61 64 64
Chambres : 178-309 €. 5 suites : 243-409 €
Site: www.cazaudehore.fr

A propos de cet article

Publié le 1 mars 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !