Paris 9e : Pantruche à domicile

Article du 3 mars 2021

Le repas © GP

Dix ans déjà qu’on vous a parlé de Pantruche, l’un des premiers « bistronomiques » du 9e, créé par Franck Baranger, ex du Bristol avec Fréchon et des Cocottes avec Constant, et son complice de salle, Edouard Bobin. La maison, depuis, a essaimé dans le quartier de la Nouvelle Athènes, avec Caillebote, le Belle Maison et le Coucou, gardant toujours en tête l’objectif du bon rapport qualité-prix.

La soupe de carotte © GP

Objectif parfaitement tenu en temps de semi-confinement avec Tiptoque qui « emballe », façon origamis, les plats de Franck, faciles à réchauffer, jolis, bons et frais tout à la fois, aisés aussi à déguster aussi bien dans leur emballage en carton déplié que mis sur assiettes. Ainsi, la proposition du moment avec l’exquise soupe de carottes à la badiane avec sa « cream cheese » à l’aneth, le moelleux bœuf sauté sauce César, qui rappelle la salade du même nom avec sa sucrine, et sa fine briochette, et, comme plats de résistance, le robuste mais tendre filet mignon de porc avec son écrasé de pommes de terre et ses minis poireaux farcies, ou encore le joli lieu noir aux oignons caramélisés, navets et sauge.

Le lieu noir © GP

Avec cela, on a choisi une splendide bouteille languedocienne, ce château Castigno en saint-chinian que nos lecteurs connaissent bien, issu du village d’Assignan dans l’Hérault au large de Béziers, et qui se marie aisément avec une cuisine où les épices et les assaisonnements pointus sont mis en relief avec entrain. Syrah, carignan, grenache se marient là en finesse, avec une charpente solide, en une cuvée dite « Secret des Dieux » suave et capiteuse. On y ajoute les desserts séducteurs et audacieux, comme la belle mousse de chocolat noir, la courge rôtie au miel, citron vert et gianduja et le « chiffon cake » au matcha, sésame et kumquats. Santé et bel appétit à tous!

Les desserts © GP

Le Pantruche

3, rue Victor Massé
Paris 9e
Tél. 01 48 78 55 60
Menus : 19 (formule déj.), 38 € – 25 €(click & collect).
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Notre-Dame-de-Lorette, Pigalle
Site: www.lapantruchoise.com

A propos de cet article

Publié le 3 mars 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !