Paris 7e : les délices de Tomy Gousset à domicile

Article du 19 février 2021

La livraison © GP

Tomy Gousset ? On vous en a déjà parlé maintes fois. Cet artiste des fourneaux, formé chez Taillevent, au Meurice, époque Alléno, sans omettre chez Boulud à New-York s’est constitué un petit empire, de bouche, entre le 5e (Hugo & Co), le 13e (Marso & Co) et son navire amiral du 7e, Tomy & Co. Il y  joue lui la cuisine créative sur des bases créatives, avec des idées dans le vent venues d’ici et là.

Risotto de fregola, truffe, jambon, cébettes, parmesan © GP

Chaque semaine, il livre avec subtilité en livraison ou à emporter un joli condensé de sa manière, vive, agile, piquante, juste de goût, précis dans sa manière et réaliste, clairement lisible. Comme le risotto de fregola sarda à la truffe noire, jambon blanc, cébettes et parmesan, qui reprend, en version brin néo-italienne, les coquillettes jambon, fromages et truffes, que popularisa jadis Alain Ducasse au Relais de Parc, et qu’on trouve aujourd’hui au Lazare d’Eric Frechon.

Filet de canette et foie gras, purée de pommes de terre aux pignons torréfiés © GP

On y ajoute le joli filet de canette juteux, marié au foie gras chaud, sur une purée de pommes de terre aux pignons torréfiés, qui se réchauffe aisément au four à 180 ° – en chaleur tournante. Enfin, la tarte au citron, crème crue aux grenades ou encore le gâteau fondant et moelleux au chocolat noir avec sa crème de mascarpone aux noisettes torréfiées.

Tarte au citron © GP

Avec ces délices, le sommelier maison Micaël Morais vous propose les jolies idées du moment, comme l’anjou issu de sauvignon blanc de Pierre Menard d’une franche acidité, avant le royal porto blanc de Ramos Pinto cuvée Adriano, qui, avec le foie gras, le canard et les desserts font royal mariage sur le mode sucré/salé ou sucré, mais non confituré. Un des jolis plaisirs à s’offrir en temps de semi-confinement.

Moelleux au chocolat © GP

 

Tomy & Co

22, rue Surcouf
Paris 7e
Tél. 06 15 85 19 75
Menus : 30 € (à emporter – livraison : + 6 €)
Fermeture hebdo. : dimanche
Métro(s) proche(s) : Alma – Marceau, Invalides, La Tour Maubourg

A propos de cet article

Publié le 19 février 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !