6

30 jours pour devenir vegan

Article du 12 février 2021

Qu’il soit bien entendu que nul, sur ce blog, nul ne vous oblige à devenir vegan. Mais la tolérance est notre lot et tous les goûts sont dans la nature. Quitte à vouloir remplacer la viande et cuisiner sans produits d’origine animale pour des amis et des proches convaincus, autant suivre les belles idées et les jolies recettes (60 en tout) de la délicieuse Marion Lagardette, qui anime le blog (et la chaîne YouTube) La Petite Okara. Sa salade de brocolis aux pois chiches,  son riz  au yakitori de champignons, sa quiche crémeuse  et généreuse sans œuf, son burger sauce poivre, ses briouates aux amandes, son colombo de légumes, ses boulettes de la mer, ses saucisses de setan aux herbes, sa panna cotta aux framboises, ses gaufres ou sa brandade vegan (sans morue!) sont, sur son blog et dans cet ouvrage clair, élégant, pratique, joliment photographiés et clairement expliqués.  Une jolie porte ouverte sur l’inconnu pour un gourmand lambda.

30 jours pour devenir vegan de Marion Lagardette (Solar, 208 pages, 14,95 €).

A propos de cet article

Publié le 12 février 2021 par

30 jours pour devenir vegan” : 6 avis

  • Lisa

    Quelle pertinence … je pense que tu n’as pas besoin de ce livre

  • Lisa

    Ah oui pardon un peu de sang frais et quelques cailloux et on est incriminé de terroriste. Ok, je vous l’accorde C’est con comme démarche mais le mouvement animaliste n’est pas représenté que par ça, bien au contraire.

    Les médias se délectent de ce genre de “une” bien croustillante et invisibilisent les milliers d’actions non violente. De toute façon, on ne sera pas d’accord donc autant ne pas parler. Mais arrêtez de raconter n’importe quoi. La cause animale c’est des milliers de personnes altruiste et non violente.

    Et pour la petite info, ce livre est une pépite de bienveillance. Juste un peu d’amour dans ce monde extrement violent pour les animaux .

  • moky

    @LISA : 3 gamins ?

    Non, des groupuscules bien organisés, d’extrême-gauche. Renseignez-vous avant de sortir des conneries.

    Petit exemple :
    https://www.europe1.fr/societe/tags-saccages-faux-sang-un-an-dactions-anti-boucheries-en-france-3700622

    Et c’est bien du terrorisme (j’ai mis la définition pour vous puisque vous ne savez pas ce que c’est que le terrorisme ; et ce n’est pas que l’apanage de l’Islam)…

  • szer

    30 jours pour devenir Cons,salut la censure.

  • Lisa

    Pathétique, parce que 3 gamins ont fait des conneries, il faut mettre l’école au bucher ?
    Puis parler de terrorisme pour avoir jeté des cailloux ? non mais au secours ….

  • moky

    La tolérance oui, mais elle s’arrête quand une partie des vegans ne sont pas tolérants et deviennent des terroristes.

    Terrorisme : « Emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique » => cf les vegans qui attaquent les boucheries.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !