Paris 8e : le chou farci de Baroche chez soi

Article du 10 février 2021

Le chou farci © GP

David Baroche ? On connaît et on aime ce fils de charcutier mayennais devenu aubergiste à Paris, d’abord place du Marché Saint-Honoré, ensuite, en angle, rue de la Boétie, qui tient, à deux pas des Champs-Elysées, une table de qualité, bonne, joyeuse, savoureuse, conviviale, comme en province. Il propose en ce moment de reconfinement, en livraison, les délices bourgeois dont il régale ses hôtes à demeure.

Le pâté en croûte © GP

Son plat vedette du moment –  outre ce fameux pâté en croûte de volaille, canard et foie gras, plus compote d’oignons rouges, qui a fait et continue de faire sa gloire – : un superbe chou farci de cochon fermier et canard confit au lard fumé et butternut avec ses carottes au jus qui se réchauffe sans mal au four et fait un plat de résistance et de haut goût d’une saveur imparable. Un joli plat d’hiver !

Le chou farci à l’assiette © GP

On y ajoute le dessert classique, comme ce riz au lait crémeux, caramel au beurre demi/sel et noisettes grillées qui constitue un modèle du genre. Là-dessus, on a choisi un pinot noir, rond, fruité, long en bouche signé Fritz-Schmitt à Ottrott qui fait un accompagnement royal. Vive Baroche, petit roi bourgeois à emporter !

Riz au lait © GP

Baroche

101, rue la Boétie
Paris 8e
Tél. 01 43 59 69 57
Menus : 22 (déj., formule), 36 (dîn.) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 7h15-23h30.
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe du Roule
Site: brasseriebaroche.com

A propos de cet article

Publié le 10 février 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !