Paris 18e : Chantoiseau chez soi

Article du 9 février 2021

Julien Durand en livraison © GP

Ils avaient ouvert discrètement en janvier 2020, avec succès, en lieu et place de l’Oggi, vers les hauts de la rue Lepic. Le cadre contemporain avec sa terrasse fait le coup du charme, comme la cuisine des frères Durant, Nicolas et Julien, ancien l’un de l’Agapé et de Servan, l’autre de Pierre Gagnaire (5 ans durant, entre la rue Balzac et le Gaya) et l’accueil de Julia Soto, compagne de Julien, passée au Meurice et au George V.

Soupe de poissons de roche © GP

Leur table s’est transformée en épicerie en temps de confinement. Et l’on propose là aussi bien des pâtes de fruits exotiques, du velouté de légumes et/ou de champignons, de l’huile de colza bio de Vendée, d’où les Durand, ces deux bûcheurs, sont originaires, plus des confitures de fruits bio. Ce qui nous retient aujourd’hui, ce sont ces plats malicieux, joliment bourgeois, pleins d’esprit, retrouvant goût ancien avec le coup de main d’aujourd’hui, vendus sous vide, à emporter ou livrés à domicile.

Saint-jacques gratinée au persil © GP

Les prix sont doux, les mets témoignent de caractère, superbe soupe de poisson de roche au piment d’Espelette de goût poin, Saint Jacques normandes gratinées au persil en coquilles « à la bretonne », avec champignons de Paris, échalotes, héliantis et poireaux, moelleuse joue de porc fermier braisée au cidre avec racines et choux d’île de France ou encore épaule d’agneau de Vendée confite aux échalotes, salsifis et chicorée sont pile poile.

Joue de porc braisée aux choux et racines © GP

En dessert, le riz à la crème crue, avec sa pomme Tatin et son sablé craquant avec son sucre muscovado au goût de réglisse est propre à faire retomber en enfance. Sautez vite sur cette belle occase!

Riz au lait, pommes Tatin, sablé muscovado © GP

Chantoiseau

63 rue Lepic
Paris 18e
M°: Abbesses, Blanche.
Tél. : 01 42 51 39 95
Horaires : 10h-20h (18h pendant le couvre-feu).
Fermeture hebdo. : lundi, mardi.
Carte : 30 €
Site : www.chantoiseau-paris.fr

A propos de cet article

Publié le 9 février 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !