Paris 10e : l’Echiquier chez soi

Article du 4 février 2021

Amidou au comptoir © GP

Cette table discrète du 10e arrondissement, avec sa façade verte, son air de café comptoir anonyme, façon QG d’habitués amis , vous la connaissez : c’est la demeure conjointe de Laure Villemer, costumière de cinéma, qui accueille avec gentillesse et conseille les vins, et d’Amidou, alias Demba Ndiaye, qui fut chef au voisin Sherkhan rue de Paradis, après être passé au Vieux Chêne, rue du Dahomey dans le 11e, aux côtés de Stéphane Chevassus.

Risotto moules et crevettes © GP

En temps de semi-confinement et de fermeture, Amidou sert à la commande et à la demande, comme à l’ardoise, des mets bourgeoisement mis et de qualité. Poireaux grillés et chèvre de Sainte Maure aux œufs de saumon, marinade de saint-jacques à l’eau de tomate, tête de veau roulée sauce gribiche, risotto aux crevettes et aux moules ou encore suprême de poulet fermier et bavette sauce poivre aux pommes grenailles font du bien par où elles passent.

Tête veau sauce gribiche © GP

On salue, in fine, le bel exercice du Mont Blanc revu façon tarte avec sa crème légère et aux marrons. Sur ce repas relevé et généreux,  on a choisi un pinot noir dit « la Grande », servi en magnum de la maison Wolfberger, fin, vif, gouleyant et fruité. Bon appétit à tous et large soif !

Tarte Mont Blanc © GP

L’Echiquier

35 rue de l’Échiquier
Paris 10e
Tél. 01 40 22 08 91
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Bonne-Nouvelle

Menus : 14
Carte : 25-40

A propos de cet article

Publié le 4 février 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !