3

Paris 8e : les plaisirs de Robuchon- Dassaï chez soi

Article du 24 janvier 2021

Façade © GP

C’est toujours l’un des plaisirs du semi-confinement de pouvoir goûter les plats estampillés Robuchon-Dassaï. La maison, qui fait à la fois restaurant, salon de thé, épicerie, boutique, traiteur, boulangerie, du rez de chaussée jusqu’au 3e étage, on la connaît et on en a parlé à son ouverture. Créé par le regretté Joël Robuchon avec la grande maison de saké japonaise Dassaï, elle mixe cuisine française et nippone, pâtisserie de haute tenue, produits, d’exception avec une efficacité sans faille et sans fard sous la houlette du MOF Eric Bouchenoire et du chef à demeure Fabien François. La livraison et le click & collect ont du succès.

Salade d’artichaut et foie gras © GP

Au menu du moment, quelques morceaux de bravoure à la française, comme la salade d’artichauts, au parmesan, truffe et foie gras, assaisonné à la perfection, le homard à l’américaine avec sa sauce bisque relevée au piment de Cayenne avec les boulettes de riz Koshi-Hikari – le top du riz nippon – et la si moelleuse joue de veau aux champignons de Paris, oignons et carottes présenté en blanquette, plus sa fine sauce crémée.

Homard à l’américaine © GP

Un ban encore pour le pain brioché maison, les baguettes confectionnées à demeure, comme le pâté en croûte, le fin foie gras de  canard vendu sous vide, les rillettes rappelant à point les origines sarthoises du chef Bouchenoire ou encore le boeuf en Parmentier, parmi les nombreuses jolies choses à emporter. Plus, bien sûr, les pâtisseries, comme le roulé japonais à la mangue et au citron. Fortiche pour les sakés, la maison l’est également de bon conseil pour les vins des meilleures provenances.

Joue de veau en blanquette © GP

Ainsi le blanc  les vignes du Puits du domaine Baldi Alquier en Faugères, issu de marsanne, roussane et grenache blanc ou encore le splendide saumur vif, fruité, charnu, gourmand de Guiberteau, royale expression d’un cabernet franc dans sa plénitude. Santé à tous!

Roulé japonais mangue et citron vert © GP

Joël Robuchon Dassaï

184 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 76 74 74 70
Menus : 69 €
Carte : 90-150 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.robuchon-dassai-laboutique.com

A propos de cet article

Publié le 24 janvier 2021 par

Paris 8e : les plaisirs de Robuchon- Dassaï chez soi” : 3 avis

  • Bonjour pouvez-vous s il vous plait me faire parvenir vos menus à fin de commander et me faire livrer à mon domicile

  • Vefour gilberte

    Tout est très délicieux. C est là quand je viens à paris je me restaure car suis votre voisine d en face rue faubourgs st honore

  • Bonjour,
    Simplement génial à ne pas louper quand vous êtes de passage Faubourg Saint-Honoré
    Très regretté Joël Robuchon respect
    Cordialement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !