Paris 16e : quand Kura propose le Japon à domicile

Article du 21 janvier 2021

La livraison © GP

Si vous êtres un fidèle de ce blog, vous connaissez par coeur Kura, cette table japonaise, qui constitue un îlot de gourmandise au cœur du quartier de la Muette, à quelques pas du marché de Passy et de la gare de Boulainvilliers. La maison, gérée par le français fou du Japon Jérôme Bracco vaut pour ses menus sages, ses poissons frais, ses sushis découpés minute par une équipe 100% nippone et servis à belle température. En temps de semi-confinement, on livre à domicile, les mets soignés dans un joli coffret à partager.

Sushis © GP

Ainsi celui  de 21 pièces de nigiri-sushis avec ses 12 pièces de maki en assortiments, les poissons du moment (thon, saumon, chinchard, bar, maquereau au gré de la marée et des arrivages), plus le splendide « nagi don » (anguille grillée avec sauce caramélisée sur une base de riz de Niigata). On n’oublie pas les superbes desserts de la pâtissière Harumi, comme cette délicate mousse chocolat entourée d’une fine pâte de mochi, avec sa crème mascarpone, ses fruits rouges, le tout sur une base financier chocolat.

Nagi Don © GP

En prime, en direct de l’épicerie maison (Hana), on peut compléter avec les sachets thé genmai (thé vert et riz soufflé ), le saké de Niigata Kaganoi, la poudre de légumes de Kyushuu, qui se vend aisément aux belles tables gourmandes de tout Paris, sans oublier le café filtre de Hiroshima ou encore le fin riz koshi hikari de Niigata, l’un des plus raffinés du monde. Allez Kura!

Mousse au chocolat © GP

Kura

56 rue de Boulainvilliers
Paris 16e
Tél. 01 45 20 18 32
Menus : 26 (sushis), 27 (bento, shirashi) €
Horaires : 12h-14h, 18h-21h.
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : La Muette
Site: www.kuraparis.com

A propos de cet article

Publié le 21 janvier 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !