> > > > La Table du Diana Dea Lodge

La Table du Diana Dea Lodge

« Saint-Anne-de-la-Réunion : Jofrane Daily au Diana Dea Lodge »

Article du 16 janvier 2021

Notre ami Thierry Kasprowicz, qui publie chaque année le Guide Kaspro, en l’île de la Réunion, a attribué la note de trois vanilles au Diana Dea Lodge. On y retourne avec lui …

Jofrane Dailly dans sa serre à tomates © TK

L’hôtel Le Diana Dea Lodge, classé cinq étoiles, est l’adresse chic verdoyante de La Réunion située sur les hauteurs de l’Est de l’île. On y vient pour souffler, contempler la vue panoramique sur la côte, regarder les cerfs gambader alentour, ou encore apprécier un dîner au coin du feu. Le restaurant, crédité de 3-Vanilles au Kaspro 2021, est sérieusement monté en gamme depuis l’arrivée il y a deux ans du chef réunionnais Jofrane Dailly, originaire des hauts de Saint-Paul.

Mosaïque de légine, brèdes chou de Chine @ TK

Passé dans différents beaux établissements de l’île, ce chef bien ancré dans son île s’approprie avec beaucoup de talent le micro-terroir de l’Est de La Réunion. L’établissement dispose d’un magnifique potager bio où cultures plein champs et sous serres permettent au chef Dailly de récolter ses herbes aromatiques, pousses, carottes multicolores, poireaux, tomates, légumes racines… avant chacun de ses services.

La table © TK

La cuisine mise à présent davantage sur le végétal et l’environnement local comme avec le miel de baies roses récolté sur le domaine, les goyaviers (baies rouges acidulées), le poisson gueule rouge de Piton Armand juste à côté, le chouchou de Salazie jusqu’à l’agneau de Monsieur Sergio Turpin à la Plaine des Cafres… La cuisine créolonomique n’exclut toutefois pas de travailler des produits d’exception lointains comme cette légine en mosaïque enrobée dans des brèdes et du nori avec une écume de mer. Les jus sont concentrés et précis. Le service l’est tout autant avec une très jolie vaisselle signée d’une céramiste locale, Claire Falconnet.

Maïs Miel, gâteau ti son, nougat glaçé @ TK

Une cave à vin souterraine, riche de beaux crus de l’Hexagone, sera ou vient d’être inaugurée lors d’un wine diner en présence du premier sommelier du George V à Paris, Florent Martin, finaliste du prochain concours du Meilleur Sommelier de France.

La Table du Diana Dea Lodge

94 Chemin Helvetia
97437 Sainte-Anne
Tél. 02 62 20 02 02
Menus : 80 €
Carte : 70 €
Site: www.diana-dea-lodge.re

A propos de cet article

Publié le 16 janvier 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table du Diana Dea Lodge