Paris 8e : le Chiberta à domicile

Article du 9 janvier 2021

Le repas © GP

On vous avait déjà évoqué le Chiberta lors du premier confinement, où le jeune Irwin Durand, qu’on connut quand il était chef du Bien Aimé rue d’Aguesseau, puis chez Alan Geaam rue Lauriston, apporte son dynamisme et ses belles idées dans le vent. La cuisine étoilée qui se délivre en version traiteur rejoint le haut niveau avec des produits superbes et des alliances de goût, justes et sans folie ni chichi.

Velouté de champignons de Paris © GP

Au programme: un délicat velouté de champignons de Paris aux noisettes torréfiées, avec son condiment acidulé et croûtons, un jarret de veau braisé, émincé, façon museau, servi avec fraîche salade d’herbes, ses endives avec sa vinaigrette à l’huile de noix , un superbe koulibiac de saumon au beurre blanc au citron caviar, morceau de bravoure avec son joli mariage de texture – croûte craquante, poisson et accompagnement d’épinards et champignons en duxelles moelleux.

Koulibiac de saumon © GP

On louange encore le splendide suprême de volaille au beurre de truffe avec  sa texture de topinambours et salsifis, sauce poulette, et enfin le dessert en forme de diamant recouvrant un aérien entremet thé/pamplemousse. Une réussite! Avec cela, on a goûté le château clos des Prince (sans « s », c’est le nom de la famille propriétaire) saint-émilion grand cru 2012 déniché par la cave des 3 pinardiers à Bordeaux avec un assemblage remarquablement équilibré de 80% merlot 20% cabernet franc. Un séduisant accord!

Diamant thé/pamplemousse © GP

Le Chiberta

3 rue Arsène Houssaye
Paris 8e
Tél. 01 53 53 42 00
Menus : 55 (à emporter ou à livrer €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche (livraison : tljrs sf dim. soir).
Métro(s) proche(s) : George V, Charles de Gaulle-Etoile
Site: www.lechiberta.com

A propos de cet article

Publié le 9 janvier 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !