Paris 17e : les délices de la Maison Rostang à domicile

Article du 29 décembre 2020

Nicolas Beaumann et Stéphane Manigold © Maurice Rougemont

En période de confinement, la fête gourmande continue à la Maison Rostang. La demeure a été rachetée par Stéphane Manigold, qui possède également Substance, Contraste, le Bistrot Flaubert, mais se trouve présent sous tous les fronts pour sauver les restaurants, se battre contre les compagnies d’assurance, faire rendre raison à Axa, manifester avec la profession, être, chaque lundi, sur le plateau de BFM TV, sans omettre de défendre l’identité de ses propres maisons avec fierté. D’autant que, ça et là, les chefs sont ses associés.

Le menu truffe © GP

Rue Rennequin, le chef Nicolas Beaumann, présent là depuis quatorze ans, est devenu le partenaire à part entière. La partition, délivrée, en multi-versions, selon que l’on se range au menu signature du moment ou à celui aux truffes noires de saison, en livraison, est d’une délicatesse et d’une précision de goût sans faille. Exigence des produits, finesse des associations, justesse des saveurs mises en scène avec doigté, plus sens des jus de cuisson de haut niveau (Nicolas est un « saucier » hors pair) : tout est présent ici pour vous assurer un repas de grande classe.

Tronçon de turbot, poireaux, sauce Périgueux © GP

Au programme, on se régale de lamelle de navet et tourteau émincé en guise de frais amuse-bouche, sole glacée d’un fumet de Noilly-Prat et duxelles de champignons de Paris, Saint-Jacques à cru et truffes noires, avec artichauts et câpres, tronçon de turbot et truffe noire cuit nacré aux poireaux entiers sauce Périgueux et noix de saint Jacques rôties, avec topinambours et lard, jus des barbes acidulé.

Suprême de volaille contisé à la truffe © GP

Les plats principaux, qui font figure de morceaux de bravoure ? Le superbe suprême de volaille contisé à la truffe fraîche, avec son céleri cuit en croûte de sel, sauce demi-deuil, et le jarret de veau confit doucement au jus, avec sa pomme fondante garnie. En dessert, le chocolat pur Bélize en texture avec praliné pecan et condiment citron noir et reine des reinettes caramélisées, avec son crémeux à la truffe noire et son croustillant noisettes sont d’une justesse de ton sans faille.

Chocolat pur Bélize, praliné pecan, condiment citron © GP

Maison Rostang

20 rue Rennequin
Paris 17e
Tél. 01 47 63 40 77
Menus : 80 (menu « Maison Rostang »en livraison), 120 (« Menu Truffe »en livraison) €
Carte : 180-280 €
Horaires : 12h15-13h45, 19h30-21h45
Fermeture hebdo. : Lundi midi, samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Ternes, Péreire
Site: www.michelrostang.com

A propos de cet article

Publié le 29 décembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !