Paris 6e : les félicités d’Armani à domicile

Article du 25 décembre 2020

Le repas © GP

Armani à Saint-Germain, c’est deux tables italiennes en une : une trattoria moderne prolongée d’une terrasse, qui sert non stop au rez-de-chaussée, et le gastro étoilé dans les tons sobres et grisés au premier avec sa vue sur les Deux Magots et l’église St Germain-des-Près. Les têtes pensantes sont les mêmes, avec Massimo Mori en animateur zélé – qui tient aussi sa propre maison à la Bourse, à l’enseigne de Mori Venice Bar -, Massimo Tringali en chef rigoureux. C’est ce duo qui gère l’offre d’Armani à emporter ou en click & collect.

Araignée © GP

Le style ? Flamboyant et généreux, avec son « packaging » soigné, ses petites sauces, ses condiments fixés au plat principal pour plus de simplicité. Au menu du moment : le culatello de Zibello de chez Massimo Spigaroli avec sa moutarde de fruits de Crémone,  les artichauts de Calabre à la juive, c’est à dire frits, au pecorino de 8 mois d’affinage et huile extra vierge, le tartare de bar de ligne parfumé à la vanille avec son caviar Calvisius et sa brunoise de verdure croquante.

Crevettes rouges de Mazara © GP

On ajoute l’araignée aux boutons de roses, concombre et poivre sauvage, crevettes rouges de Mazara marinée à l’olive taggiasche aux câpres, les tortelli à la bolognaise, les gnocchi de pommes de terre au gorgonzola et, en guise de morceau de bravoure, le superbe ossobuco à la milanaise avec sa gremolata au parfum de romarin flanqué de son risotto « giallo » (« jaune ») au safran d’Abruzzo.

Osso bucco et risotto giallo © GP

On accompagne le tout d’un splendide brunello di Montalcino 2013 au nez sauvage du domaine du Col d’Orcia, issu à 100% de sans giovese, vieilli trois ans en foudres de chêne de Slavonie et de l’Allier, puis un an en bouteille, révélant une fringante élégance. Et l’on achève ces agapes de classe avec la tartelette aux pommes et  frangipane façon « mini Bourdaloue », même si cette dernière est généralement faite aux poires. On y ajoute la mousse au chocolat avec sa noix piémontaise, enfin la bûche de Noël aux noisette IGP du Piemont et café. Saluti et buon appetito a tutti !

Tartelette aux pommes et frangipane © GP

Emporio Armani Caffè

149 boulevard Saint-Germain
Paris 6e
Tél. 01 45 48 62 15
Menus : 40 (déj., formule), 90 (dégustation), 120 (dégustation) €
Carte : 140 €
Horaires : 12h-15h, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés
Site: www.armani.com/restaurant/fr/restaurant/emporio-armani-caffe-ristorante-paris

A propos de cet article

Publié le 25 décembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !