Les merveilles charcutières des Vérot

Article du 22 décembre 2020

Faire de la charcuterie chez soi? Pourquoi pas ! Gilles et Nicolas Vérot, père et fils, qui tiennent boutique glorieuse rue Notre-Dame des Champs, confient ici leurs secrets et proposent 89 recettes réalisables par tous, sans devoir posséder un bagage technique d’importance, ni un matériel de haute volée.

Chacun, en feuilletant ces pages joliment illustrées, pourra réaliser un pâté basque ou lorrain, un pâté de canard aux poires ou de pintade, comme une terrine de lapin à la moutarde, une caillette, un pâté en croûte, des boulettes, des saucisses, un pressé de légumes, sans omettre la fameuse « PPT » (avec poitrine de cochon, de poulet, de poivron et de tomate), plus des rillettes en folie et des foies gras à fondre.

On y apprend aussi à tailler, trancher, effilocher, mélanger, réaliser une pâte, façonner une tourte, pour réaliser ainsi un pithiviers ou un feuilleté jambon/fromage de qualité. Toutes les recettes de ce livres, souvent testées par de nombreux cuisiniers amateurs, se veulent simples et faisables par tous. Au travail!

Terrines rillettes saucisses & pâtés croûte de Gilles et Nicolas Vérot, photos de David Japy, illustrations de Eliane Cheung (Chêne, 129 pages, 29,90 €).

A propos de cet article

Publié le 22 décembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !