Paris : les becs parisiens à domicile

Article du 23 décembre 2020

Steven Rouquier et le repas « brut » © GP

Ils nous avaient bluffé lors du premier confinement, sous le label de la « brigade des chefs ». S’expriment désormais sous la bannière des « Becs Parisiens ». Ils sont trois chefs, sous la gouverne du patron Boris Bazan, liés comme les doigts de la main, composant des menus en livraison de haute précision et d’une qualité sans faille, offrant un des meilleurs rapport qualité/prix du moment, avec leurs formules changées chaque jour, du lundi au vendredi, proposant de la gastronomie choisie.

Pâté en croûte © GP

Les trois chefs : Steven Rouquier, ex de chez Yannick Alléno et de chez David Baroche (l’expert du pâté en croûte), artiste aussi de la bouillabaisse, Rémi Poulain, ancien du Caméléon et du Sinople, et Anthony Limery, qu’on connut chez Rech et au Gramont. Les plats du moment? Des pépites! Ainsi, le splendide pâté en croûte avec chorizo, cochon, volaille, citron confit et olives, flanqué de pickles, et l’exquis foie gras de canard mi-cuit avec son chutney de cassis et de figues.

Foie gras et chutney cassis/figue © GP

Le morceau de roi du moment : une bouillabaisse de toute beauté (livrée en deux petits sachets sous-vide, aisée à réchauffer en deux casseroles) avec rascasse et lieu, sa superbe soupe de roche et sa rouille, plus quelques croûtons aillés. Mais le poulet façon grand mère aux petits lardons et ses salsifis dans une belle purée qu’on réchauffe en casserole avec une noix de beurre demi-sel fait également un mets de résistance délicieux.

Bouillabaisse © GP

On n’oublie pas la demie bouteille de champagne Collet au joli nez de brioche toastée, glissée dans le paquet, et qui séduit là sur l’ensemble de la prestation terre/mer. Plus le flan vanillé et, enfin, le  séduisant « mont blanc » en verrine, revisité avec pomme/caramel, chantilly plus vanille et marron et quelques meringues pour faire joli et craquant. Voilà un repas de fête à commander en urgence !

Mont-Blanc © GP

Les Becs Parisiens :

commandes aux sites suivants : restaurantlechristine.com, lesfousdelile.com, lecolvertbistrot.com

Les Fous de l’île

33, rue des Deux Ponts

Paris 4e

Tél. : 01 43 25 76 67

Horaires : 10h-22h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Menus : 26 (déj.), 36 (dîn.) €. A emporter : 24 €.

Site : lesfousdelile.com

A propos de cet article

Publié le 23 décembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !