Les Embruns

« Rungis : un peu d’iode aux Embruns »

Article du 20 décembre 2020

La façade © GP

La maison façon baraquement en tôle, au cœur du marché de Rungis côté Pavillon Marée, ne fait pas rêver. La cuisine, elle, ne fait pas dans le génie. Pourtant le lieu est providentiel, car il est ouvert en temps de confinement, pour tous les porteurs de carte d’acheteurs au MIN, les opérateurs et les employés du marché, et il offre un peu d’iode à tous, mais pas seulement, avec sa chaude ambiance, comme sa joie de vivre. Quant au service féminin, il est prompt, efficace, souriant, faisant tout pardonner.

Friture d’éperlans © GP

A l’ardoise, les plats du moment virevoltent : gentille salade de queues d’écrevisses aux agrumes, friture d’éperlans (un peu secs ces derniers), sole meunière au beurre blanc à l’aneth (bonne, certes, mais bêtement flanquée d’asperges mal mis en scène et évidemment hors saison), filet de bar aux poivrons et chorizo, turbot (sans éclat) au jus de bœuf et pommes sautées, riches fettucine et coquilles saint Jacques passent sans mal.

Turbot au jus de viande © GP

On accompagne le tout d’un exquis chablis Vau Ligneau du domaine Hamelin, au joli nez noiseté et à la tendre fraîcheur. Et, en issue, tarte au citron meringuée (à la pâte un brin détrempée), mi-cuit au chocolat et tiramisu se croquent sans effort. La maison peut mieux faire sans doute, mais accueille avec tant de gentillesse qu’on est presque ennuyé d’avoir la dent dure.

Tartelette au citron meringuée © GP

Les Embruns

6 Quai de Lorient
94150 Rungis
Tél. 09 70 35 54 32
Carte : 45-75 €
Fermeture hebdo. : 3h-15h (brasserie). 11h-15h (restaurant)
Site: www.lesembruns-rungis.fr

A propos de cet article

Publié le 20 décembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Embruns