2

Le Bistrot de Marius

« Hyères: bienvenue chez le ch’ti! »

Article du 22 juin 2011

Sébastien Wicart © Maurice Rougemont

Il faut être natif de Villeneuve d’Asq, à quelques pas de Lille, pour défendre, avec un aussi bel entrain, le terroir et les couleurs du marché provençal. C’est le cas de Sébastien Wicart, ch’ti bon teint, rallié avec conviction aux vertus de la région PACA, via St Tropez (le Café des Lices) et Plan de la Tour.

Ce bon chef sérieux et solide a repris avec allant la plus jolie maisonnette de la place centrale du coeur de la vieille ville d’Hyères. Ily  joue ici le produit provençal et la recette de terroir avec sérieux. Soupe de poisson en croûte, filet de saint-pierre poché au basilic frais, queue de lotte à l’ail au confit de légumes, daube de joue de bœuf et ses pâtes fraîches assurent avec joliesse.

Les menus sont généreux et se doublent de suggestions au gré de la marée (pagre, loup grillée, dorade à la royale). Crème caramel à la vanille et pruneaux au vin rouge sont desserts d’antan de bonne composition. Charmant accueil de Maïté.

Filet de Saint-Pierre poché au basilic © Maurice Rougemont

Le Bistrot de Marius

1, place Massillon
83400 Hyères
Tél. 04 94 35 88 38
Menus : 19, 26, 32 €
Carte : 45 €

A propos de cet article

Publié le 22 juin 2011 par

Le Bistrot de Marius” : 2 avis

  • MICHEL Yves

    Avant c’était un Lyonnais qui avait cette affaire….( Très bon rapport qualité prix et un superbe aioli).Je ne connais pas le nouveau Maître des Lieux

  • J’ai l’impression que la direction a changé ? Ce n’est pas ce que,vous,décrivez ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot de Marius