1

Paris 6e : Marcello à domicile

Article du 17 décembre 2020

Les soeurs Vaconsin © GP

Elles sont formidables! Nous avaient bluffé avec les saveurs asiatiques et les vapeurs de leur « Steam Bar ». Voilà qu’elles remettent ça. Les soeurs Vaconsin, Marie-Lorna et Florence, les deux charmeuses de Saint-Germain-des-Près sont les aubergistes italiennes de Marcello. En temps de confinement, elles s’affairent à la livraison à domicile des plats fort sérieux de leur chef Aristide de Vita qui fait se réconcilier, si besoin, toutes les saveurs de la Botte.

Polpette © GP

On débute par un apéritif maison – un Negroni à la manière Marcello, revisité au bourbon, ou un spritz au prosecco  – et on continue avec un festival de saveurs dolce et forte : poulpe grillé au boulgour, petits légumes et crème de burrata, aubergine parmigiana, petite salade de pousses d’épinards et pignons. Puis on est fin prêt pour attaquer les mets de résistance.

Gnocchi ricotta et potimarron © GP

Ainsi, les polpette (divines boulettes de boeuf épicées) au sarrasin avec leur sauce tomate légère et de gros gnocchi à la romaine, les lasagnes de légumes, les fin gnocchi de ricotta et potimarron au gorgonzola et graines de courge, les ravioli au  citron bio et crème de truffe blanche. C’est plein d’envolée, bourgeoisement mis, généreux et fin. On y ajoute l’exquis tiramisu bien crémeux et la superbe panna cotta que relève un coulis de clémentine.

Poulpe et boulgour © GP

On boit là dessus, en prime, un prosecco de Conegliano Valdobbiadene « Grappoli di Luna » La vigna di Sarah envoyé par notre copine Anne Lefevre de l’Enit autrement dit l’office de tourisme italien à Paris pour fêter la semaine de la cuisine italienne dans le monde. Viva Italia! Et viva les soeurs Vaconsin!

Tiramisu © GP

Marcello

8, rue Mabillon
Paris 6e
Tél. 01 43 26 52 26
Carte : 22-50 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Mabillon, Saint-Germain-des-Prés

A propos de cet article

Publié le 17 décembre 2020 par

Paris 6e : Marcello à domicile” : 1 avis

  • Nicolai

    Absolument délicieux Cela permet de patienter en attendant la réouverture que nous espérons proche du restaurant
    Bravo mesdemoiselles ma

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !